Mémorial Acte
Mémorial Acte

Département des arts de l'islam

Exposition permanente-
LE LOUVRE //

exposition arts de l'islamVingt ans après le grand chantier de la pyramide, c'est la création du nouveau département des Arts de l’Islam au sein du musée du Louvre. À la fois architectural, culturel, artistique et civilisationnel, ce nouveau département convie le visiteur à un véritable voyage sensible au cœur de sa collection islamique. Sur deux niveaux, sous une verrière de métal ondulée, les chefs-d'œuvre (céramiques, armes précieuses, ivoires sculptés, ouvrages enluminés, tapis…) se déploient chronologique. Carrefour de dialogue entre les cultures, il présente la face lumineuse d’une civilisation qui engloba une humanité infiniment variée et riche.

Département des Arts de l’Islam                                     
Place du Louvre - 75001   
Tél : 01 40 20 53 17 - M° Palais Royal (1/7)                   
Plein tarif 11 euros - Gratuit pour les -18 ans 
Ouvert tous les jours de 9h à 18h sauf le mardi
Nocturnes jusqu’à 21h45 le mercredi et le vendredi  

 

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lasco

Lasco project #6

Lasco Project - Palais de Tokyo //   Le Lasco Project regagne les espaces du Palais de Tokyo pour sa sixième session en invitant 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux…

Monnaie

L'or du pouvoir

A partir du 26 mai 2016 - Crypte Archéologique du parvis de Notre Dame //                   L’exposition « L’or du pouvoir » retrace l’histoire de Paris à travers les personnages historiques…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Mémorial Acte