Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Raymond Depardon, un moment si doux

Du 14 novembre au 10 février 2014 -
GRAND PALAIS //

exposition depardon au grand palaisL’exposition au Grand Palais présente une centaine de photographies récentes de grand format, ainsi que de plus anciennes, pour la plupart inédites, permettant de montrer l’attachement particulier que Raymond Depardon porte à la couleur. Raymond Depardon porte sur le monde un regard dépaysé, un regard à l’état simple, à l’état pur, qui est une recherche de la vérité ,  une quête du lieu idéal et du bonheur liée à la couleur et à la douceur.
Raymond Depardon vagabonde selon ses désirs, dans les lumières et les couleurs des routes, des grands espaces et des villes, des terrasses de café ou des chambres d’hôtel.  Il revient sur ses pas, déambule dans les lieux qu’il affectionne, les paysages de ses obsessions, de ses joies ou de ses douleurs, en Ethiopie et au Tchad. Il photographie obstinément Paris, il marche le long des plages et des bords de Loire et s’envole loin d’ici vers les terres australes, la Bolivie ou Hawaï.

Le saviez vous ?
Le Grand Palais de Paris, édifice long de 240m et haut de 45m, fut construit dans le cadre de l'Exposition universelle de 1900.

Grand Palais
3 Av. du Général Eisenhower - 75008
Tél : 01 44 13 17 17 - M° Roosevelt (1/9)
Plein tarif 12 euros - Tarif réduit 8 euros
Gratuit pour les -16 ans
Ouvert tous les jours de 10h à 20h, sauf le mardi
Nocturne le mercredi jusqu' à 22h

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the city YouTube