Barbara
Barbara

Papier glacé, un siècle de mode

 papier un siecleDu 1er mars au 25 mai 2014 -
PALAIS GALLIERA //

Élégance et séduction, excellence et sens artistique font l’esprit Condé Nast. Depuis un siècle, le groupe de presse (éditeur Vogue, Vanity Fair, Glamour ou W ) joue un rôle déterminant dans le domaine de la photographie de mode.

L’exposition réunit plus de 150 tirages, pour la plupart originaux, des plus grands photographes de mode de 1918 à nos jours, autant d’images emblématiques qui ont jalonné l’histoire de la mode et que le papier glacé a consacrées. Cette exposition jette une nouvelle lumière sur la photographie de mode qui n’a de cesse d’évoluer et d'innover.

Cette exposition est l’occasion de redécouvrir le travail de quatre-vingt photographes à l’orée de leur carrière. Un accès inédit aux archives du groupe a permis de redécouvrir les premiers clichés des plus grands photographes, de Steichen à Walker en passant par Horst et Bourdin! Organisée de manière thématique, l'exposition permet de souligner les filiations entre ces photographes qui façonnent, au fil des pages, l’identité et l’histoire de Vogue.
Les photographies sont accompagnées d’une quinzaine de vêtements de couturiers, issus des collections du Palais Galliera. Dans deux salons de lecture, une cinquantaine de magazines sous vitrine et des écrans permettent de « feuilleter » les sujets marquants des publications. Enfin, des films contemporains projetés sur grand écran esquissent l’avenir possible de la photographie de mode.

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
10, Avenue Pierre-1er-de-Serbie, 75116
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h- Nocturne les jeudis jusqu'à 21h
tel : 01 56 52 86 00
M° Alma-Marceau (9), Iéna ( 9), Boissière (6)
Bus : 32, 63, 72, 80, 82, 92
Tarif : 8 euros, TR: 4 à 6 euros

 

resto 21

 

>> Retour page d'accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Barbara