Barbara
Barbara

Nuno de Matox - Shades of Lights

Jusqu'au 31 janvier 2014 -
BARO PARIS //

atelier3s matoxComme disait Georges Mathieu : "Seule la rapidité de l'action permet de saisir et d'exprimer ce qui émane des profondeurs de l'être sans que son éruption spontanée soit réprimée et modifiée par une réflexion et une intervention rationnelles" . Nuno de Matox est de retour dans la capitale avec son exposition Shades of Lights, et ses créations, à mi chemin entre le light painting, calligraphie et art abstrait lyrique, qui illumineront la galerie BARO (un spécialiste du luminaire en mosaïque) jusqu’à la fin janvier 2014.

Le travail de Nuno de Matox s’inscrit dans le mouvement post-graffiti orienté expressionnisme abstrait et lyrique. Il est aussi largement influencé par les tags des rues du Bairro Alto de Lisbonne et du Barri Gotic de Barcelone des années 90 qu’il fréquente toujours régulièrement. Le tracé et la ligne structurent largement son travail car ils définissent des espaces singuliers et multidimensionnels. Les techniques calligraphiques et symboliques utilisés marquent ses graffitis abstraits, exprimés lors de sessions d’action painting intenses.

En complément et en parallèle à ce travail, il réalise des conceptions d'habillages lumineux pour visuels dynamiques avec des bases delightgraffiti, lightpainting et laser painting. Il réalise des performances multimédia nomades avec des projections monumentales sur supports bruts (structures béton, bâtiments, monuments historiques, mur de pierres…) ainsi que des installations 3D (projections sur moustiquaires, voilages) pour créer une immersion totale.

matox3

matox2

matox

nuno-matox

 

 

 

 

 

BARO Paris
16 rue des Saints Peres, 75007
De 10h à 19hdonner
Entrée libre

 

R6

 

>> Retour page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara