Barbara
Barbara

Indiens des Plaines

indiens des plainesDu 8 avril au 20 juillet 2014 -
MUSEE DU QUAI BRANLY //

L’exposition rassemble un ensemble de 140 objets et œuvres d’art reprenant, dans leur continuité, les traditions esthétiques au fil d’une longue histoire, du XVIème au XXème siècle, offrant une vision sans précédent de ces traditions.

La force de leur culture tient en particulier à la continuité des styles visuels, alors même qu’au cours des trois siècles de contacts avec les Européens et les Américains, le territoire des Plaines a été soumis à des changements culturels et politiques fondamentaux. Cette continuité dans les formes et les dessins est révélée dans l’exposition à travers une grande variété d’objets et de supports : peintures et dessins, sculptures de pierre, de bois, d’andouillers et de coquillages, broderies à base d’épines de porc-épic et de perles de verre, parures de plumes...

Des objets composites, assemblages élaborés de divers matériaux et techniques caractéristiques de différents types d’art des Plaines, sont également présentés. Les costumes peints de motifs figuratifs et géométriques, les vêtements de haute valeur symbolique richement ornés, les objets cérémoniels et sculpturaux constitueront une part importante des œuvres exposées.

indien branly

Cape d'apparat

AH_AFH18

Chef_Indien

 

 

 

 

 

 

Musée du quai Branly RESERVER
37 quai Branly – 75007
Tél : 01 56 61 70 00 – M° Alma-Marceau (9)
Plein tarif 8,50 euros – Tarif réduit 6 euros
Gratuité moins de 18 ans
Ouvert les mardis, mercredis et dimanches de 11h à 19h,
Nocturne les jeudis, vendredis et samedis jusqu’à 21h

donner

 

restaurant53

 

>> Retour page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara