Culture au quai
Culture au quai

Nos 4 meilleures adresses gourmandes

Découvrez nos 4 coups de coeur parisiens pour découvrir toutes les saveurs de la cuisine chinoise... Chacun son style : romantique, puriste, expert, ou fashion ! N' hésitez pas à nous envoyer aussi vos adresses.

wen zhou

Pour les puristes - Wen Zhou

Le plus vieux restaurant chinois du Haut Marais, les saveurs avant tout !
Ce restaurant chinois sert une cuisine de la région de WengZhou, ville portuaire située à 400 km au sud de Shanghai.
Ce restaurant ressemble plutôt à une taverne, petit resto qui ne paye pas de mine, mais promet de vous ravir par ses plats à tomber !
Galettes de riz servies avec des légumes sautés, du porc fumé ou du boeuf mijoté, aubergines au poulet relevées à l'alcool de riz, lamelles de poissons super frais ...
Et en plus les prix sont très accessibles ! De quoi faire de ce petit restaurant votre future cantine chinoise

Wen Zhou
18 Rue au Maire, 75003

M° Arts et Métiers
Tél : 01 42 74 05 09
Tous les jours midi et soir sauf le dimanche soir, plat moyen : 6€

missssskooo Pour les trendys - Miss Kô

« Subversif, éthique, écologique, politique, humoristique: voilà l’idée que je me fais de mon devoir de créateur. » Philippe Starck

Un lieu qui rassemble à la fois à un bar des curiosités, une boutique branchée, une galerie d'art, une épicerie, pâtisserie, salon de thé et restaurant... Ce nouveau concept de cuisine asiatique est un des derniers bébés de Philippe Starck. Le Miss Ko est un restaurant imaginé comme le scénario d’une expérience inédite et fantasmagorique. Une oeuvre globale dont le metteur en scène est Philippe Starck et l’héroïne principale la mystérieuse Miss Ko. Un bar à manger composé d'écrans de 26m de long, représentant l'esprit de partage du lieu, élément central du restaurant. Il diffusera en continu les journaux télévisés asiatiques qui sont rythmés par le passage d’un dragon sous vos assiettes !

miss-ko-bar-restaurant-paris-hypemeanseverything-13Vous découvrirez sur un mur, la fresque monumentale aux allures de manga futuriste de David Rochline, artiste iconoclaste. Cette « food street » prend vie grâce au morphing de visages asiatiques projetés sur le mur de béton qui viennent compléter la magie du lieu. Tout ce relief créé par Philippe Starck est savamment mis en lumière par l’éclairagiste Jean-Philippe Bourdon, qui invite des ombres comme des figurants et joue sur des éléments qui semblent alors perdre toute proportion, telle cette création du plasticien Régis-R.

restaurant-miss-ko-02

"Quelquefois les rêves sont fiévreux, fous, étranges. On se réveille différent, ébloui par ce que l’on y a vécu, soulagé de se réveiller, triste de ne pas être sûr d’y retourner. Miss Ko, c’est ça, seulement ça, surtout ça. Un fantasme créé de toute pièce, un cadavre exquis et asiatique, un collage fou où l’on percute une lointaine cour des miracles dans une rue issue de Blade Runner, où règne une folie créative sans limite, où les artistes n’ont plus de barrière, où la technologie montre un demain excitant, où l’industrie devient art. Le portrait, par David Rocheline, de l’énigmatique Miss Ko règne sur un univers anarchique de cuistots hurlants dans la vapeur de leur cuisine, de bidons de lessive au pays des merveilles, de fresques d’aquarium sous acide, de théières monstrueusement grandes et trop lumineuses. Une profusion de signes incompréhensibles, bien que peut-être asiatiques. Une exagération infinie d’écrans d’informations, désinformations… Dans l’univers de Miss Ko, rien n’est normal, même pas nous. C’est contagieux." Philippe Starck

Miss Kô
Ouvert tous les jours de 12h00 à 2h00 - Brunch le dimanche de 12h00 à 16h00
tél : 01 53 67 84 60
M° Georges V
49-51 avenue Georges V, 75008
Tel : 01 53 67 84 60

 

Maison-des-3-thes-ParisPour les grands amateurs - La Maison des trois thés

Vous entrez dans cet établissement comme dans une bijouterie ... Sonnez, on vous accueillera très chaleureusement. Un espace immense qui privélgie le zen, le calme, l'harmonie, et ne s'habille que de quelques tables. Vous faites désormais partie des privilégiés qui découvrent la plus grande de thés au monde ! Plus de 1000 variétés à découvrir, mais n'ayez pas peur, les expertes sont là pour vous guider.Laissez vous enchanter par la leçon de l'art de la dégustation, qui ne pourra que vous enchanter, avec ses multiples ustensiles authentiques, et son rituel magique.

la-maison-des-trois-thés-2On vient ici pour mettre le temps entre parenthèses, et écouter religieusement les traditions du thé en Chine.  Les serveuses vous aideront à choisir votre thé en fonction de vos envies, fleurs, agrumes, parfum du feu ou de la terre, finesse ou force ... Ensuite, on reste désemparé devant un petit plateau qui semble intégrer trop d'ustensiles. Mais la serveuse nous montrera gentiment, avec patience et délicatesse, comment utiliser chaque récipient. La théière géante au centre de la table reste à la bonne température, et on expérimente ensuite seul sur son breuvage parfumé.

Au comptoir, vous pourrez vous procurer vos thés préférés pour un budget qui reste raisonnable (boites à partir de 14 euros)

Maison des Trois Thés
Ouvert du Mardi au Dimanche de 11h à 19h30 (boutique), dégustation de 13h à 18h30
1, rue Saint Médard. 75005
M° lace Monge
Tel : 01 43 36 93 84

 

China3 Pour les romantiques - Le China

L’esprit de Shanghai des années 30 avec une « modern touch » : couleurs pourpres dans un décor retro super chic, contraste de laque et de mat, canapés Chesterfield plongés dans une lumière d’ambiance douce et tamisée… Un voyage entre espace, temps et…saveurs. La cuisine nous dévoile les charmes d’une Asie douce et parfumée à travers des spécialités atypiques, alliance de modernité et de tradition, mélange subtile de trois cuisines : Chinoise, Thaïlandaise et Vietnamienne.

Pour les plus romantiques, montez au fumoir du premier étage, traversez la galerie, et découvrez une ambiance ultra cosy, cheminée, musique des années 30… le lieu idéal pour un rendez-vous .  Vous pourrez y dîner, prendre un verre, ou un des nombreux thés, jouer au mahjong ou encore choisir un livre de la bibliothèque pour partir dans des rêveries exotiques…

club-bar-le-chinaEt si le coeur vous en dit, descendez au Club du sous-sol  pour apprécier des artistes de qualité et découvrir une programmation musicale éclectique oscillant entre jazz, blues, chanson, pop rock, soul et groove. Ambiance piano bar jazz tous les samedis.

China Club
50 Rue de Charenton, 75012
Tél :01 43 46 08 09
Tous les jours de 12h à 2h (samedi et dimanche à partir de 17h)
Prévoir 12 euros pour un cocktail (et 7 euros en happy hour avant 20h30) - Entrée 10-20 euros
M°Bastille ou Ledru Rollin ou Gare de Lyon

>> Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus