Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

4 expositions incontournables en Europe

Un petit tour d'Europe ça vous dit ? Voici nos 4 coups de coeur expo pour un week-end de saint valentin qui sort des sentiers battus : Helmut Newton pour un séjour à Berlin en mode sexy, Paul Klee pour un week-end à Londres empreint de poésie, Kandinsky à Milan, ou un tour d'horizon en passant à Barcelone...

expo europe

Londres - Tate Modern
Paul Klee – Making Visible

130 œuvres venues du monde entier, qui présentent Klee comme l'un des expérimentateurs les plus aventureux de formes de création dans lesquelles le monde visible n'est plus présent qu'à l'état d'indices – ou est même absent. Spirituelles, inventives, magiques, ses peintures exquises sont dans le même sillon que Matisse, Picasso ou Kandinsky. Son influence sur l'abstraction s’observe dans les œuvres de Rothko ou Miró. Symphonies de jaune, bleu et rouge, les oeuvres de Klee créent une impression inexplicable de joie,  de poésie, et de liberté. Art, artifice ou magie ?

Jusqu’au  9 Mars 2014
Tarif £16.50

 

 

Berlin - Helmut Newton Foundation
Helmut Newton et Greg Gorman

helmut-newton-1 helmut-newton-7423 onassis-cultural-center-helmut-newton-yatzer-5La “Helmut Newton Foundation” fête son dixième anniversaire cette année et accueille la splendide exposition qui avait réuni des milliers de visiteurs au Grand Palais. La rétrospective consacrée au grand photographe de mode présente ses portraits et nus les plus connus ainsi que des œuvres inédites. Helmut Newton, qui souhaitait que sa fondation devienne un forum d'expression pour de jeunes artistes, voit aujourd'hui son vœux exaucé puisque son travail y côtoie celui de l’Américain Greg Gorman qui, sous l’intitulé “Men”, donne à voir une magnifique série de portraits masculins en noir et blanc.

Jusqu’au  18 mai 2014 - Tarif 10 euros
Jebensstrasse 2 - 10623 Berlin

 

magritte horizonBarcelone - Fondation Miro
Devant l’horizon (Ante el horizonte)

La ligne d’horizon est un élément du paysage que nous avons tous au moins une fois admirée. L’attrait du pouvoir de l’horizon est l’axe central de l’exposition. Grâce à des peintures, des photographies et des sculptures allant du romantisme et de l’impressionnisme à nos jours, l’exposition explore la dualité énigmatique de l’horizon, en revisitant la nature changeante de sa représentation et en s’interrogeant sur son rôle de miroir paradoxal des mutations de l’histoire et de la culture. Les visiteurs pourront admirer les œuvres de grands protagonistes de l’histoire de l’art moderne tels qu’Arnold Böcklin, Claude Monet, Ed Ruscha, David Hockney, Antoni Tàpies, Joan Miró ou Magritte.

Jusqu’au 16 février 2014
Fondation Miró
Tarif plein : 7€

 

Milan - Palazzo Reale
Vassily Kandinsky

KANDINSKY_02

kandinsky3

Dorchester_Milan_December_Kandinsky_credit Centre Pompidou

Cette rétrospective met en lumière la richesse des archives du fonds Kandinsky, notamment les photographies, qui permettent de restituer cette extraordinaire aventure artistique depuis les débuts à Munich, les audaces de l’abstraction jusqu’à l’influence persistante du Bauhaus et aux ultimes chefs-d’oeuvre parisiens. Le point d’orgue de l’exposition est la présentation du « Salon de réception » conçu par Kandinsky en 1922. Reconstitué lors de l’inauguration du Centre Pompidou en 1977, cet ensemble de panneaux décoratifs n’a jamais été montré depuis, hors de France.

Jusqu'au 27 avril

 

>> Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City sur YouTube