Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Fictions : Duane Michals, Arthur Tress et Juliette Bates

Fictions---Duane-Michals---Arthur-Tress---Juliette-Bates14Jusqu’au 12 juillet  -
Galerie Esther Woerdehoff //

Pour cette exposition de printemps, la galerie présente les oeuvres de trois photographes : deux figures historiques de la photographie américaine et une nouvelle arrivante, réunies par leur vision poétique du réel, mis en scène et transformé par la photographie.

Duane Michals (Etats-Unis, *1932) : L’alliance du texte et de la photographie caractérise son œuvre depuis les années 1960. Pour l’exposition, l’artiste a conçu une série d’œuvres uniques : à partir de photographies anciennes anonymes, le photographe utilise collage, dessin, texte et peinture pour s’approprier ces images passées, vues de Notre Dame et de la Tour Eiffel ou portraits d’anonymes, et les transforme en portraits rêvés, dédicacés à Apollinaire, Genet, Proust, Voltaire, Flaubert, Sartre ...

Arthur Tress (Etats-Unis, *1940) : Ses images révèlent une étrangeté qu’il qualifie de “réalisme magique”, apparition du merveilleux dans un univers d’apparence banale. Une fille qui pêche des poissons rouge à la main devant le Château de Breteuil, un garçon aux mains de racines, un homme-silhouette qui surgit entouré de fumée, ces photos-fictions jouent avec le style documentaire mais composent des images oniriques et subversives, le petit théâtre d’une réalité fantasmée.

duane-michals-arthur-tress-juliette-bates-gal-L-RXR74I

Juliette Bates (France, *1983) : une figure féminine vêtue de velours noir nous invite dans un cabinet de curiosités, où oiseaux, insectes et crânes mis en scène questionnent la fragilité de la condition humaine et sa relation à la nature. Un conte étrange où la photographie, telle une taxidermie, tente de conserver le temps qui passe.

Pour toute information et pour les demandes de visuels, merci de contacter Sabine Guédamour : sabine@ewgalerie.com

For this spring exhibition, the Galerie Esther Woerdehoff is delighted to present the works of three photographers: Duane Michals, Arthur Tress and Juliette Bates. Two historic figures of American photography and a newcomer, united by their poetic vision of a reality staged and transformed by photography.

 

g_Woerdehoff14Fictions01bGalerie Esther Woerdehoff
36 rue Falguière, 75015 Paris
Du mardi au samedi de 14h à 18h

M° Falguière (12), Pasteur (6, 12)
Tel : 0951512450
Entrée libre

 

 

restaurant50

>> Retour page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the city YouTube