Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Les bons plans de ce week-end du 24-25 mai !

Que faire ce Week-end à Paris ? C’est un des week-ends les plus remplis de l’année : voici un condensé des bons plans à ne pas rater !

 

** Côté Art **

ateliers-belleville* Rendez-vous à Belleville pour découvrir les coulisses de la création

Ce sont les 25 ans des fameuses Portes Ouvertes des artistes de Belleville. 250 artistes vous invitent dans leurs ateliers pour vous présenter leur travail et leur univers. Vraiment convivial.
>> plus d'informations

 

 

in situ 3


* Direction le Fort d’Aubervilliers pour le Festival In Situ Art

Gigantesque (2 hectares), en plein air, 40 artistes urbains ont investi une ancienne casse automobile (anciennement fort militaire) pour en faire un lieu étonnant, regorgeant d’œuvres monumentales.  Certains ont choisi les parkings vides à ciel ouvert, d’autres les hangars entourés par une végétation sauvage et indomptée. Tous ont travaillé en secret sur le thème de la transition, comme un clin d’oeil à la période que traverse le Fort. Leur mission : transfigurer cette friche industrielle mystérieuse et méconnue pour l’ouvrir au public. On pourra ainsi découvrir 5 fresques monumentales, 25 épaves de voitures revisitées ou encore 400 mètres de palissades bombées. Parmi les artistes,  Jef Aérosol, David Walker ou Jorge Rodriguez Gerada, Sixo, OnOff, 93 MC, Borondo, Milo et beaucoup d'autres...

Jusqu’ au 14 juillet - Gratuit
Ouverts les mercredis, samedis et dimanche de 14h à 19h30
Fort d’Aubervilliers -  174, avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers
M° Fort d’Aubervilliers (7)

in situ 5in situ 2InSitu Art Festival, le nouvel évènement street art à Aubervilliers.in situ6

 

 

 

 

les-frigos-61

*La face cachée des frigos

Vous êtes invités à visiter les ateliers de ce lieu artistique underground ! Vous pourrez découvrir les nombreux espaces de création qui se cachent derrière ces hautes façades à l’architecture industrielle. Spectacles vivants, concerts et performances vous attendent dans les couloirs, la cour et le jardin des voûtes.
>> infos pratiques

 

 

mcith_426x284_WilliamKlein-Mister_Coney_Island* A la rencontre de William Klein à la Galerie Polka

Samedi, c’est la dernière de l’exposition William Klein à la Polka Galerie. Le photographe sera présent pour un happening exceptionnel.  Une sélection d'images issue de sa dernière série numérique sur Brooklyn sera tirée sous sa supervision en présence de tous les participants.
>> plus d'informations

 

 

parisianer* Le Paris rêvé des artistes à l'Hôtel de Ville

Samedi de 10h à 19h : pour l'inauguration de son concept store "Paris Rendez-vous", la mairie de Paris accueille l’exposition The Parisianer à l’Hôtel de Ville . Ce sont 50 artistes qui présenteront leur Paris rêvé, dérangeant ou décalé à travers les couvertures d’un magazine imaginaire. Et c’est gratuit !

 

bd puteaux 2* Le Festival de la BD de Puteaux

Eh oui la BD c'est aussi de l'art. Alors que les amateurs se réjouissent car le Festival de Puteaux leur réservera de très belles surprises. Vous voyagerez dans le temps :  Celtes, romains, vikings, chevaliers, médiévistes, sans-culottes, poilus déambuleront pendant le festival.  De nombreuses animations vous seront proposées : sculpture de personnages de bd avec des ballons, dessins sur le mur de la bd, atelier sur tablette graphique et atelier puzzle pour les enfants, atelier caricature…
>> plus d'informations

 

** Samedi soir ** 

303c4d75  Envie de poésie ?

C’est la Nuit de la Littérature dans le quartier du Marais. Le concept ?  Une série de lectures d’auteurs étrangers est organisée par des comédiens en présence de l’auteur dans divers lieux parisiens (librairies, centres culturels, hôtels, églises) . C’est l’occasion non seulement de découvrir des livres par fois peu connus, mais aussi des lieux insolites, étonnants, plus ou moins dissimulés, même aux yeux des parisiens.
>> Découvrir l'agenda des lieux et lectures

 

Envie de gourmandise ?

80c625ad877f8bb276cb1202061a6598Réservez votre samedi 24 mai entre 11h et 23h : les Heures Heureuses  jouent les prolongations aux Docks - Cité de la Mode et du Design. Au programme : le meilleur de la street food parisienne, l'université des Heures Heureuses, un cinéma haut en saveurs et bien d'autres suppléments à la carte !
Pour rappel du principe des Heures Heureuses : jusqu’au vendredi 23 mai 2014, vous pourrez accéder à un parcours ludique et gourmand dans Paris. Chaque établissement partenaire vous attend pour vous proposer pour 2 euros seulement une bouchée, un tapas, une création culinaire originale et savoureuse.

 

la_nuit_verte_2012_trocaderoMettez vous au vert !

Nuit verte au Trocadéro : une ferme géante s’installe au Troca ! Les agriculteurs de la France entière se sont réunis pour nous présenter leurs produits autour du thème de la biodiversité. Rendez-vous samedi de 10h à 1h du matin, pour découvrir le petit marché des produits du terroir, des quizz sur votre culture et de nombreuses autres animations. Ambiance conviviale, et concerts seront au rendez-vous.

 

** Totalement Vintage**

200710112427* Les 2 bons plans pour les Chineurs

 - LE SALON DU DISQUE qui s’ouvre exceptionnellement cette année à des disquaires internationaux (londoniens, hollandais, allemands et japonais) qui viendront proposer leurs plus belles collections de vinyles.
De 10h à 18h 
Marché aux Puces de Saint-Ouen, Marché Dauphine, Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt

puces du design2

 

 

- LES PUCES DU DESIGN : Quand tout Paris s’agite autour des D’Days, les Puces du Design vous invitent à chiner à la cool Cour Saint Emilion. Un  rendez-vous immanquable pour ceux qui aiment chiner pour dénicher de jolies pépites. Ouvrez l’œil ! >> plus d'informations

 

beret-baguette-2.JPG_effected* Béret baguette !!

Rendez-vous vintage pour les fans des jolies bicyclettes ! Au programme shopping le samedi place Bernard Lazare dans le 13ème, où vous rencontrerez des créateurs de mode, des collectionneurs de vintage, et des vélos relookés… Et dimanche, c’est la balade à la cool dans les rues de Paris. 15km de bonne humeur, et un pique-nique au bout de la route. (départ 10h, place de la République)

 

 

 

fete--630x0 ** En famille ou entre amis**

* Ce week-end c’est aussi la Fête de la Nature ! (et des mamans )

Découvrez tout un éventail d'animations, notamment au Jardin des Plantes, où un programme de plus de 40 animations est prévu pour les familles : village de la nature, ateliers, jeux, films et contes pour les plus jeunes, visites guidées dans les jardins… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

 

114477507-411245_0x410* Rolland Garros face à la Tour Eiffel

Côté sport, c’est évidemment le retour de Roland Garros. Pour ceux qui n’auraient pas réservé leurs tickets, rendez-vous au pied de la Tour Eiffel devant l'écran géant installé sur le Champs de Mars. Et pour ceux qui veulent jouer, un terrain en terre battue improvisé sera aussi mis en place !

>> Retour page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the city YouTube