YouTube
YouTube

Wilde Art

wilde artDu 16 mai au 26 juin 2014 –
Centre Culturel Irlandais // 

Oscar Wilde a toujours suscité des réactions très variées, y compris dans la sphère de l’art contemporain. Vivacité d’esprit, sensualité exubérante et sens aigu de l’esthétique caractérisent cette exposition collective multiforme qui réunit quelques-unes des propositions les plus originales inspirées par les écrits et la vie de l’écrivain irlandais.
Depuis Oscar Séance dans la chambre de Wilde à Oxford (Neil Bartlett), à la lecture par un enfant de ses aphorismes sur la beauté (Mark Wallinger) et aux "costume dramas"  à plusieurs épaisseurs de Yinka Shonibare, l’auteur devient ainsi une source de célébration visuelle.
Centre-culturel-irlandais-wilde-art-exposition-collective-internationale-yinka-shonibare_largeIl est aussi une référence en termes d’identification et de représentation pour les individus qui souffrent de leur orientation sexuelle ou de leurs convictions ; Cette double approche fondée sur l’engagement et l’esthétique, ainsi que l’écriture artistique revêt une signification d’autant plus cruciale aujourd’hui, à l’heure où fait débat la question de l’autonomie radicale de l’art et dans l’art.

Centre Culturel Irlandais
5 Rue des Irlandais, 75005 Paris

Tel : 01 58 52 10 30
Fermé le lundi.
Du mardi au samedi : 14h à 18h - Dimanche 12 h30- 14h30
Nocturne le mercredi : 20h
M° Cardinal Lemoine (10), Place Monge (7)
Gratuit

 

>>Retour Page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus