Barbara
Barbara

Dewar & Giquel dans les jardins du Musée Rodin

rodin 3Jusqu'au 26 octobre 2014 -
Jardins du Musée Rodin //

Le musée Rodin ouvre les jardins de l’hôtel Biron au duo d’artistes, Daniel Dewar et Grégory Gicquel.  Dispersées à travers le décor de verdure et la cour d’honneur, les sculptures de Dewar & Gicquel côtoient les chefs d’œuvre de Rodin.
Les deux artistes, lauréats du prix Marcel Duchamp 2012, explorent ensemble une voie très expérimentale entre érudition et amateurisme, relecture de l’histoire de l’art et mise en avant des savoir-faire artisanaux.
Produits spécialement pour l’exposition, neuf sculptures en béton de grandes dimensions sont modelées, coulées et assemblées par les artistes eux-mêmes selon les techniques traditionnelles de la sculpture. Ces sculptures représentent des fragments de corps nus, en ronde bosse et d’autres plus architecturaux. Corps d’athlètes dont la monumentalité n’exclut ni le port de quelques vêtements familiers – gilet en laine torsadée ou chaussures de marque –  ni la présence plus incongrue d’éléments de salle de bain.  Chaque œuvre est unique, le duo ayant souhaité détruire les moules après le premier usage.L’expression hautement paradoxale de Dewar & Gicquel n’aurait pu trouver meilleure scène et décor plus propice que ce haut lieu patrimonial, pour creuser la question de la place singulière qu’occupe la sculpture entre réalité et représentation.

rodin 2

Jardins du musée Rodin
79 rue de Varenne, 75007 Paris
Tel : 01 44 18 61 10
Tous les jours sauf le lundi, de 10h à 17h45 -
Nocturne le mercredi jusqu'à 20h45.
M° Varenne (13) ou Invalides (13, 8)
Tarif jardin seul : 2€, Tarif réduit 1€

>> Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara