Expo in the City
Expo in the City

Your Name in Lights, John Baldessari

ob_d2ee9a_monnaie-de-paris Du 13 septembre au 12 octobre 2014     -
Monnaie de Paris //

Tout le monde veut voir son nom en lumière , non?
Artiste conceptuel américain John Baldessari est à la recherche de personnes, qui veulent leur nom en lumière,  pour 15 secondes. C’est avec Your Name in Lights, l’une des œuvres les plus importantes de l’artiste  que la Monnaie de Paris a choisi de marquer sa réouverture , le 25 octobre prochain.
Comme un compte à rebours, cette œuvre est présentée dès le 13 septembre 2014 sur le toit du Palais du Quai de Conti, entre le Pont des Arts et le Pont Neuf.
Un immense panneau lumineux de trente mètres de long plonge la Monnaie de Paris dans les lumières de Broadway en offrant à 100 000 personnes un moment magique de célébrité .
Sur le principe du « quart d’heure de célébrité » d’Andy Warhol, cette œuvre invite le public à inscrire son nom, via le site internet www.monnaiedeparis.fr pour le voir scintiller, durant quinze secondes.
John Baldessari désacralise la solennité du geste artistique, ramenant l'œuvre d'art à un objet ludique, travaillant avec humour le culte de la personnalité et l’idée de devenir une célébrité.
Pour cet événement, l’artiste dessine une médaille en collaboration avec les ateliers de gravure de la Monnaie de Paris.

Monnaie de Paris
11 quai de Conti, 75006
Du lundi au samedi de 10h à 18h

your name

>>Retour Page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City