Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Inside , l'Exposition introspective

Du 20 octobre 2014 au 11 janvier 2015 -
Palais de Tokyo //

palais de tokyo

Métamorphosé, le Palais de Tokyo propose de traverser ses œuvres monumentales comme on se traverserait soi-même. Une exposition immersive unique en son genre qui nous fait ressentir toutes sortes d’émotions : joie, inquiétude, effroi, désir… D’emblée, le ton est donné : le visiteur entre dans l’exposition par une structure détonante immense ressemblant à une toile d’araignée géante, constituée de scotch transparent.
Oserez-vous pénétrer à l’intérieur pour découvrir la suite de l’exposition ?
L’exposition est conçue comme une immense odyssée, tant physique que psychique, faite d’installations étranges réalisées pour que nous soyons toujours à l’intérieur des œuvres, nous plongeant dans un monde hypnotisant, troublant et imprévu, à l’image de la vie.
Stéphane Thidet fait pleuvoir à l'intérieur d'une vraie maison. Marcius Galan joue avec l’illusion d’optique et nous propose de franchir un obstacle apparemment infranchissable… Peter Buggenhout présente un amalgame savant de détritus et de rebuts qu'on visite en se sentant toujours extérieur.  David Maljkovic nous fait perdre la notion du temps en perturbant la perception du présent ou du passé…
Au-delà des installations, ce sont aussi des vidéos, parfois crues, souvent dérangeantes. Yuri Ancanari nous plonge à l'intérieur d'un corps humain. Sookoon Ang nous met mal à l'aise avec ses adolescentes aux visages grimés façon tête de mort. Enfin, Araya Rasdjarmrearnsook nous achève avec ses vidéos la montrant en train de faire la lecture à des morts qui n'ont jamais été réclamés.
Un voyage introspectif qui nous plonge dans la tête de ces artistes, et ne peut nous laisser indifférent.

Palais de Tokyo
13 avenue du Président Wilson, 75016

Tél : 01 47 23 54 01
Tous les jours sauf mardi de midi à minuit
M° Iéna (6, 9)
Plein tarif : 10 e , réduit : 8 €, gratuit moins de 18 ans

>> Retour Page d'accueil 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Les gendarmeries du monde