Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Act & ReenAct

Jusqu'au 30 octobre 2014 -
Galerie Polka //

Dak To, colline 875, Guerre du Vietnam, novembre 1967

Deux photographes qu’à première vue tout oppose sont réunis à la galerie Polka : Gilles Caron, célèbre photojournaliste dont la courte carrière est aujourd’hui célébrée au Jeu de Paume de Tours et Alexander Gronsky, jeune photographe estonien, connu pour ses réflexions sur les effets de l’environnement sur les populations locales.
L’exposition « Act & ReenAct » soulève la  problématique de la place de la photographie de guerre dans le monde de l’art. Peut-on considérer des documents d’information comme des objets d’art ? Un photojournaliste est-il un artiste ? Dans quelle mesure un artiste peut-il photographier la reconstitution d’une scène historique pour en dénoncer le propos ?
En confrontant ces deux moyens d’expression, l’exposition « Act & ReenAct » explore la frontière entre reportage d’information et photographie d’art.
La sélection proposée par la galerie Polka présente une exploration transversale de l’oeuvre de Caron pour mettre en lumière le langage photographique de ce reporter à la carrière fulgurante.

Galerie Polka
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles 75003 
Tel : 01 76 21 41 30
Mardi - Samedi 11 h - 19 h 30 
Entrée libre
M°Chemin Vert (8), Saint-Paul (1)

>>Retour page d'Accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Les gendarmeries du monde