Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Le Musée Chinois de l'imperatrice au Château de Fontainebleau

  Château de Fontainebleau //

 

fontainebleau

Au cœur du château de Fontainebleau, les salons et le musée Chinois de l’impératrice Eugénie constituent un ensemble de trois pièces installées en 1863 pour l’épouse de Napoléon III. Dans ces pièces destinées à la détente et aux soirées intimes de la cour, l’impératrice fit disposer des objets d’art d’Extrême Orient, provenant de Chine et du Siam. Ces trois pièces à l'usage privé de l'impératrice sont situées à proximité immédiate du Cabinet de travail de Napoléon III. Exceptionnel témoignage du goût éclectique et extrême-oriental du Second Empire, ces salons associent à un mobilier confortable un très riche décor dans lequel sont intégrées de précieuses collections d'art provenant d'Extrême-Orient et notamment de Chine.

 


Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle, 77300 Fontainebleau
Tél : 01.60.71.50.70
Horaires : 9 h 30 à 18 h (17 h à partir du 1er octobre)
Tarif : 11 euros

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

arc de triomphe

Arc de triomphe

Arc de triomphe Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire.…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

baccarat3

Musée Baccarat

Briller - au Musée Baccarat //   Amateurs de faste et des trésors des têtes couronnées, vous devriez être comblés par ce musée du cristal qui sert d’écrin aux pièces les plus précieuses de…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Les gendarmeries du monde