fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Le Musée Chinois de l'imperatrice au Château de Fontainebleau

  Château de Fontainebleau //

 

fontainebleau

Au cœur du château de Fontainebleau, les salons et le musée Chinois de l’impératrice Eugénie constituent un ensemble de trois pièces installées en 1863 pour l’épouse de Napoléon III. Dans ces pièces destinées à la détente et aux soirées intimes de la cour, l’impératrice fit disposer des objets d’art d’Extrême Orient, provenant de Chine et du Siam. Ces trois pièces à l'usage privé de l'impératrice sont situées à proximité immédiate du Cabinet de travail de Napoléon III. Exceptionnel témoignage du goût éclectique et extrême-oriental du Second Empire, ces salons associent à un mobilier confortable un très riche décor dans lequel sont intégrées de précieuses collections d'art provenant d'Extrême-Orient et notamment de Chine.

 


Château de Fontainebleau
Place du Général de Gaulle, 77300 Fontainebleau
Tél : 01.60.71.50.70
Horaires : 9 h 30 à 18 h (17 h à partir du 1er octobre)
Tarif : 11 euros

 

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty  “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Le Boverie