Barbara
Barbara

Top 10 du mois

Le top 10 des Expos de Février 

1
La Toilette Naissance de l'intime
Musée Marmottan-Monet

Entrez à pas de loup dans cet univers feutré et intime qu’est celui de la toilette. Pour la première fois, une exposition lève le voile sur les rites, les gestuelles et espaces dédiés à ces instants pour soi. Dans ces œuvres qui reflètent des pratiques quotidiennes qu’on pourrait croire banales, le public découvrira des plaisirs et des surprises d’une ....

>>En Savoir plus sur l'Exposition

 

2

Tonnerre de Brest ! Tintin pose sa valise à Paris
Musée en Herbe 

Tintin, héros globe-trotter, découvre des cultures et des objets, témoins des civilisations rencontrées.
Il va au musée et côtoie dans ses aventures des voyageurs qui eux-mêmes ont ramené dans leurs malles des objets de ....

>>En savoir plus sur l'Exposition 

3

JeffKoons, la Retrospective
Centre Georges Pompidouballon-dog koons

Première rétrospective majeure consacrée, en Europe, à Jeff Koons, et prenant la complète mesure de son œuvre controversée de 1979 à nos jours. Vous découvrirez en avant-première, certaines des nouvelles créations de l’artiste américain,  ainsi que ses œuvres les plus célèbres, comme Rabbit (1986), Michael Jackson and Bubbles (1988),Balloon Dog (1994-2000) et la série d’aquariums Equilibrium (1985) .

>>En savoir plus sur l'Exposition..

97DE26877PICASSO-3

4
Musée Picasso Paris

Le musée a été totalement rénové et comprendra 5700 m2 d’espace d’exposition, soit 34 salles, 5000 oeuvres de Picasso, 200 000 pièces d’archives personnelles, et sa collection particulière rassemblant 150 œuvres d’autres artistes (Renoir, Matisse, Cézanne, le Douanier Rousseau…)

>>En Savoir plus sur l'Exposition

5
Au temps de Klimt
Pinacothèque de Paris

Gustav Klimt (1862-1918), grand représentant de l’Art nouveau autrichien, est l’un des pères de la Sécession viennoise. En effet, en 1897, Klimt et un groupe d’amis fondent la Sécession (dont Klimt sera le président jusqu’en 1905), mouvement désireux de bousculer le monde de l’art, créant ainsi le courant figuratif, défendant une vision résolument plus moderne de l’art.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

 

6
Paris Magnum.80 ans d'Histoire de Paris
Hôtel de Ville de Paris

Tout le monde ne connaît pas l’agence Magnum… Et pourtant ! Les plus grands photographes y sont passés, comme Cartier-Bresson, Capa, Riboud, Parr, ou Depardon… L’expositiondéroule ainsi 80 ans de l’histoire de Paris, révélant les métamorphoses de la ville et de ses habitants. Un témoignage sensible et exigeant, présenté au fil de 150 clichés dévoilant les révolutions comme les petits conflits, les moments de grâce comme les instants tragiques, les célébrités et les grands hommes comme les anonymes.
>>En Savoir plus sur l'Exposition

7

L'art de Manger: Rites et Traditions
Musée Dapper

Exposition consacrée aux rites et traditions de la consommation de nourriture en Afrique,  Insulinde et Océanie.
On découvre plus de 150 œuvres  – récipients (jarre, bols, coupes…), ustensiles (cuillers, louches…), statues et masques – , qui favorisaient  les relations avec les divinités ou les ancêtres lors d’offrandes ou de sacrifices.

>>En savoir plus sur l'Exposition

 

 

8
Trésors de la Terre
Muséum d'Histoire Naturelle

Une des plus grandes et prestigieuses collections de cristaux géants, météorites, roches et minéraux se cache au milieu du jardin des Plantes . Ces spécimens précieux, témoignages de l’histoire de la Terre et du système solaire, étaient conservés à l’abri du public depuis 2004. La salle dite des cristaux géants, de 250 m2,  abrite près de 600 gemmes, météorites ou bijoux...

>>En savoir plus sur l'Exposition ..

 

7 ans de reflexion 9
9
7 ans de Reflexion
Musée d'Orsay

 Sept ans de réflexion est une exposition qui rassemble au public les pièces majeures acquises par le musée d’Orsay pendant les sept dernières années. Une telle exposition permet d’apprécier les enjeux de la politique d’enrichissement des collections nationales. 

 

 

 

>>En savoir plus sur l'Exposition.. 

10
Hervé Telemaque
Centre Georges Pompidoutelemaque pompidou 2

Avec soixante-quinze peintures, dessins, collages, objets et assemblages, la rétrospective consacrée à l’oeuvre de l’artiste français d’origine haïtienne Hervé Télémaque, dévoile pour la première fois au Centre Pompidou toute la diversité et la cohérence d’un travail exigeant et d’une ....

>>En Savoir plus sur l'exposition..

 

 

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Barbara