Expo in the City
Expo in the City

50 Pass : Musée des Arts décoratifs

Plusieurs expositions  : 

- Déboutonner la mode », Jusqu'au 19 juillet 2015 :

Déboutonnez la mode 3

L’exposition « Déboutonner la mode », est l’occasion de dévoiler une collection unique au monde de plus de 3000 boutons, datés du XVIIIe au XXe siècle, acquise en 2012 et ayant reçu le statut d’oeuvre d’intérêt patrimonial majeur par la Commission consultative des Trésors Nationaux. Ces pièces, petites par leur taille, sont cependant de véritables objets d’art par la préciosité des matériaux et techniques qui entrent dans leur fabrication. Réalisées par des artisans issus de disciplines diverses : passementiers, brodeurs, orfèvres, verriers, céramistes ou paruriers, ces boutons cristallisent à eux seuls la mémoire et l’évolution des savoir-faire. Ils ont aussi suscité l’intérêt de nombreux artistes : peintres, sculpteurs ou célèbres créateurs de bijoux qui ont créé des modèles uniques destinés aux maisons de couture signant leurs créations.

>>En savoir plus sur l'Exposition 

Piero Fornasetti , jusqu'au 14 juin 2015  : 

musée des arts decoratifs

A la fois peintre, imprimeur, décorateur, designer, Piero Fornasetti fait de l’ornement son credo à une époque où régne le modernisme. Ses sujets emprunts de poésie à la fantaisie sans limite alternent, dans un univers théâtralisé, les trompe l’oeil et jeux d’illusions, les paysages métaphysiques, les figures décalées de la Comedia dell Arte, les visages énigmatiques et lunaires déclinés en de multiples variations. L’exposition présentera plus de 1000 pièces du designer italien puisées au coeur de ses incroyables archives à Milan, s’inscrivant ainsi au coeur d’une discussion critique et théorique sur l’ornement comme élément structurel du design.

>>En savoir plus sur l'Exposition

Mutations, jusqu'au 5 juillet 2015 :

mutations-l-exposition-au-musee-des-arts-deco-

Cette exposition est le résultat d’une commande spéciale d’objets d’art contemporains, inspirés d’objets anciens de la collection du Musée des Arts Décoratifs. Les artistes ont dû créer un objet singulier, entre tradition et modernité : les objets sont alors confrontés dans les allées du musée.

>>En Savoir plus sur l'Exposition

 

 

Les Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli  75001
Tél. : 01 44 55 57 50
M° : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Du mardi au dimanche de 11h à 18h
Jeudi :  jusqu’à 21h
Tarif plein 11€, réduit 8.50€

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the City