Barbara
Barbara

Delphine Coindet, Modes & Usages de l'Art

Delphine Coindet, Modes & Usages de l'Art 3Jusqu’au 28 juin 2015 -
Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac //

Le Crédac accueille une exposition issue d’une collaboration du Centre International de Recherche sur le Verre et les Arts Plastiques de Marseille avec l’artiste Delphine Coindet autour de ce matériau. Les questions de la fonction de l’art, de ses modes de représentation et de fabrication, sont au cœur du projet de l’exposition.  Les œuvres présentées évoquent des objets utilitaires, qui, débarrassés de leur fonction d’usage, offrent leur force plastique et leur charge symbolique à l’appréciation du visiteur. Jouant de l’ambivalence irrésolue entre l’art et le design, l’artiste interroge l’héritage des conventions domestiques qui orchestrent nos intérieurs. Transitionnels, narcissiques, rituels, quels rapports entretenons-nous avec les objets qui nous entourent ?
Au cœur de l’un des 3 espaces de l’exposition, appelé « Architecture et utopie »,  une pyramide de verre illustre la réflexion de l’artiste autour de ce fragile équilibre.
Delphine Coindet conçois ses dispositifs d’expositions comme des mises en scène ouvertes, des collages et assemblages de matériaux et de techniques hétérogènes. L’inventivité de son langage, en constant dialogue avec l’architecture et le design, s’articule aujourd’hui autour d’une large palette d’expériences.

Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac
La Manufacture des Œillets,Delphine Coindet, Modes & Usages de l'Art 4credac-plan
25-29 rue Raspail, 94200 Ivry-sur-Seine
M° Mairie d’Ivry (7)
Du mardi au vendredi de 14h à 18h,
samedi et dimanche de 14h à 19h.

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara