Barbara
Barbara

Yuki Onodera

Du 15 avril au 14 juin 2015 - 
La Maison Européenne de la Photographie //Yuki Onodera 3

Yuki Onodera se pose la question de savoir ce qu’est la photographie et ce que la photographie peut faire ; cette réflexion la conduit à une pratique insolite qui dépasse le cadre de la “simple” photographie, elle est aussi reconnue pour ses travaux originaux et artisanaux.
Chaque photographie de Yuki Onodera est le résultat de petits décalages volontaires insérés dans le circuit de l’information. Yuki Onodera accède ainsi à d’autres niveaux de réalité, les enjeux de la perception constituant l’essence même de sa démarche.
La Maison Européenne de la Photographie présente, dans l’exposition qu’elle lui consacre, trois séries de l’artiste :TransvestEleventh Finger, ainsi que Muybridge’s Twist, un travail inédit.
Née à Tokyo 1962. Installe son atelier à Paris en 1993, et expose depuis lors son travail dans le monde entier.

Sa réflexion sur la photographie la conduit à une pratique insolite qui dépasse en fin de compte le cadre de la “simple” photographie : elle insère une bille dans l’appareil photographique, ou se rend de l’autre côté de la Terre pour prendre des photos sur la base d’une histoire construite à partir d’un fait divers ou d’une légende. Elle est aussi reconnue pour ses travaux originaux et artisanaux, comme les tirages manuels sur papier argentiques de grande taille (2 mètres et plus), ou la coloration à l’huile sur tirages noir et blanc.Yuki Onodera

La Maison Européenne de la Photographie
5/7 Rue de Fourcy - 75004 Paris
Du mercredi au dimanche, de 11h à 19h45
Tarif 8€, réduit 4.50€.

 >>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Barbara