Barbara
Barbara

Sterling Ruby

 Du 21 octobre au 19 décembre 2015  - Sterling ruby2
Galeries  Gagosian //

Pour la première fois à Paris, deux expositions sont consacrées à Sterling Ruby, artiste charismatique et pluriel, s'inspirant du graffiti, du minimalisme ou de l'art brut. Un artiste souvent perçu comme provocateur, amateur du gigantisme et du trash, qui revisite avec impertinence les grands courants artistiques en les remixant à travers le prisme des excès de la société américaine.

  • Dans l’espace Gagosian de la rue de Ponthieu, l’artiste explore avec avidité les matériaux et les techniques. On découvrira notamment ses dernières toiles, réalisées à partir de frottage, révélant des surfaces discordantes qui semblent être gravées et égratignées.
  • Puis l’exposition se prolonge au Bourget dans les immenses espaces de la galerie Gagosian, qui accueillent des sculptures réalisées à partir de débris industriels récupérés aux alentours du studio de l’artiste à Los Angeles. Des sculptures hybrides et mélancoliques associent des tuyaux d’acier industriels et des morceaux de moteurs à d’immenses fragments de sous-marins récupérés de l’armée américaine ; tandis que de larges tapisseries délavées - semblables à des versions cosmiques du drapeau américain - sont tendues aux murs.

Galerie Gagosian à Paris 
4 rue de Ponthieu, 75008 
M° Franklin Roosevelt (1/13)
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Entrée libre

Galerie Gagosian au Bourget :
26 avenue de l’Europe, 93350
Le Bourget
Du mardi au samedi de 11h à 19h
Entrée libre

>>Retour Page d'Accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Barbara