Culture au quai
Culture au quai

Réouverture Musée de l’Homme

musee de l'homme Musée de l'homme//

Après 6 années d’intenses travaux, le Musée de l’Homme rouvre enfin ses portes ! Ce musée créé en 1938 avec comme principe fondateur celui d’un musée-laboratoire dédié à l’humain, devait se réinventer sans rien céder de son histoire. C’est pourquoi sa nouvelle version continue à raconter l’histoire fascinante de l’humanité, tout en s’ancrant davantage dans le monde actuel. C’est ainsi que l’on pourra croiser aussi bien les silex préhistoriques qu’un bus sénégalais haut en couleurs. Dans la spectaculaire Galerie de l’Homme de 2500m², merveilleusement restaurée, le visiteur sera invité à s’interroger sur des questions fondamentales : Qui sommes-nous? D'où venons-nous et où allons-nous? Trois questions auxquelles le Musée de l'Homme entend nous apporter des réponses, au travers de ses collections préhistoriques, anthropologiques et ethnologiques. Tout au long du parcours, le visiteur se retrouve confronté à vivre des expériences ludiques et interactives, serrer la main d'un homme de Néandertal, remonter le temps à la manivelle, marcher dans les pas d'un australopithèque, mais aussi visiter une yourte mongole, écouter les langages du monde entier, et même enregistrer sa vision du monde de demain pour laisser une trace aux futures générations. Parmi les trésors du musée, on notera des crânes mythiques, allant de celui de Cro-Magnon à celui de Descartes, mais aussi la Vénus de Lespugue sculptée il y a plus de 20 000 ans, les cires de Pinson, emblèmes de l’anatomie au siècle des Lumières… Un voyage extraordinaire dans le monde que nous façonnons chaque jour, peuplé d’humanité, d’art, de mots, de rires, de mouvements, d’émotions.

musee de lhomme 2musee de l'homme 8pg

 

Musée de l'Homme
Palais de Chaillot,
17, place du Trocadéro, 75016
Tarif : 10 €, TR : 8 €
Tlj sauf mardi de 10h à 18h

 >>Retour page d'accueil

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

arc de triomphe

Arc de triomphe

Arc de triomphe Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire.…

Paris_wallpaper_HD_0027 louvre 2

Le Pavillon de l’Horloge

Musée du Louvre // Le Louvre, plus de 825 ans d’histoire, de mystères, de scandales et de merveilles. Ce nouvel espace du musée du Louvre décide de lever le voile sur les questions qu’on se pose…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Culture au quai