YouTube
YouTube

Circulation(s)

Du 26 mars au 07 août 2016 -
Le Centquatre

bernardita_morello_eden_102

L'ambitieux festival Circulation(s) revient pour une sixième édition. Dédié à la jeune photographie européenne, il propose un regard croisé sur l’Europe à travers la photographie. Sa vocation, faire émerger les talents de la jeune photographie européenne et faire découvrir au public la création artistique contemporaine et innovante. La programmation s’articule autour de la sélection d’un jury suite à un appel à candidatures international. Au total, 51 jeunes talents présenteront leurs travaux sur la période. Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient, elle aussi, en 2016 avec son programme pédagogique et les activités pour le jeune public.

 

 

 

 

 

David-Hornillos_41Les photographes Borja Larrondo et Diego Sanchez présenteront un nouveau travail résultant de leur résidence de trois mois au Centquatre. Une création qui se nourrit de la comparaison entre deux quartiers : Orcasur à Madrid (Espagne) et La Courneuve. 24 photographes européens ont été sélectionnés par le jury, parmi les 800 candidatures, pour leur qualité artistique, la pertinence de leur travail et la vision personnelle qu’ils expriment. Ils présenteront leurs oeuvres aux côtés de 13 artistes "coup de coeur", d'une école (ECAL) et d'une galerie (The Library Project en Irlande), invités spécialement pour le festival. Agnès b. marraine de cette édition à choisi de convier trois photographes à participer à sa carte blanche : le collectif Blank Paper (Espagne), la Française Marion Poussier et la Chilienne Céline Villegas.

C'est donc une multitude de photographes, de thèmes et de points de vue que le festival propose de découvrir au sein même du Centquatre, mais aussi hors les murs comme à la Gare de l'Est ou encore à la Gare du Nord.

Centquatre Paris
5 rue Curial, 75019
M°Riquet (7)
Du mardi au vendredi de 14h à 19h, samedi et dimanche de 12h à 19h
Tarifs : de 1 à 5€ - Gratuit pour les exposition de la nef, de 
la halle d’Aubervilliers et de Little Circulation(s)

>> Retour page d'accueil


  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus