La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Musée des Arts Forains

S’émerveiller -
au Musée des Arts Forains //

Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que vous ferez durant votre balade dans les pavillons de Bercy. Vivez le carnaval de Venise à l’époque Baroque, essayez-vous à la course de garçons de café dans une foire de 1900, et finissez par une danse dans une salle bal faite de miroirs et de bois précieux ! Plus qu’une visite, c’est un spectacle enchanteur que l’on vit. Pourquoi ne pas monter sur le manège de chevaux de bois ou se blottir dans une gondole ouvragée ? Ces pièces de collection sont des personnages à part entière de notre déambulation onirique. Un merveilleux hommage à la beauté de ces mécanismes anciens, dont les peintures délicates et les bois ouvragés sont entièrement pensés pour créer un monde de fête.

A vos agendas !

Pendant les vacances, le musée revêt ses habits de lumières. Au programme : spectacles d’artistes de rue, de magie et de réalité augmentée pour une visite inoubliable

forain2

Musée des arts forains
53 avenue des Terroirs de France, 75012

M° Cour Saint-Emilion (14)
Tous les jours de 10h à 17h
Sur rendez-vous.
Tarif : 16€, Tarif réduit : 8€
Tél : 01 43 40 16 22
>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Théâtre de Dan Ohlmann

LYON // Effets spéciaux du cinéma et miniatures

Et... Action ! Le cinéma vous livre ses secrets ! Tout d’abord, gardez votre sang-froid car vos héros fantastiques se tiendront debout, devant vous. Venez rencontrer ces créatures qui vous ont fait…

arc de triomphe

Arc de triomphe

Arc de triomphe Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire.…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // SONY DSC Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…


La chaine Expo in the City