Mémorial Acte
Mémorial Acte

Musée du Chocolat

Craquer -
au Musée du Chocolat //

 

musee chocolat 4Un musée à fondre de plaisir ! Pièces à moudre datant de 3500 ans, mousseoirs destinés à fabriquer la mousse au chocolat au temps des Aztèques, tasses à moustache utilisées par les hommes aux XVIIe et XVIIIe siècles pour éviter de se salir la moustache en dégustant leur chocolat chaud, plongez dans 4000 ans d’histoire du cacao et du chocolat au travers d’une collection unique d’un millier d’objets. Ne manquez pas lors de votre visite le nouvel espace d’exposition dédié aux sculptures de chocolat. Des œuvres gourmandes dignes d’une fashion-week faisant défiler mannequins, robes, chaussures ou chapeaux, jusqu’aux sculptures qui semblent faites de bois ou de marbre, en passant par des monuments grandioses comme un arc de triomphe chocolaté de plus de 300kg ou un immense serpent à plume de 2mètres de haut incarnant le dieu du chocolat, le parcours est un véritable enchantement des sens. Et pour terminer votre visite en beauté, laissez-vous initier par les maitres-chocolatiers aux techniques de fabrication d’un chocolat brillant et savoureux ! Comme quoi la gourmandise n’est pas un si vilain défaut.

 

musee chocolat 2

In the Gourmet Chocolate Museum, discover the secret of chocolate and its 4.000 years of history, from the Olmecs to our present day civilisation. The museum is organised on three levels and more than 1000 original artefacts.

Musée du chocolat
28 bd Bonne Nouvelle, 75010

M° Bonne Nouvelle (8/9)
Tous les jours de 10h à 18h
Tél : 01 42 29 68 60
Tarif : 11€, Tarif réduit : 10€

 

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

forain2

Musée des Arts Forains

S’émerveiller - au Musée des Arts Forains // Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que…

musee contrefacon3

Musée de la Contrefaçon

Déjouer le vrai du faux - au Musée de la Contrefaçon // Unique en son genre, ce musée insolite demeure confidentiel, malgré ses plus de 60 ans d’existence ! Bien caché derrière la façade d’un hôtel…

medaille2

Musée des Médailles

Découvrir des trésors - au musée des Médailles //   Connaissez-vous le plus ancien musée de France ? Il s’agit du discret Cabinet des médailles et des antiques, ouvert dès le XVIIe siècle…

dupuytren1

Musée Dupuytren

Frissonner - au Musée Dupuytren //   N’ayez pas peur et laissez-vous guider dans les caves sombres de la Faculté de médecine de Paris… C’est là que se cache un des musées les plus effrayants…


Mémorial Acte