Culture au quai
Culture au quai

Musée du Thé

Se prélasser -
au Musée du Thé //

musee the2Un petit musée bien discret se cache dans la célèbre boutique Mariage Frères. Pour le découvrir, il vous faudra monter à l’étage de la boutique par le petit escalier en bois, et c’est là que vous découvrirez l’histoire de cette boisson millénaire qui est aujourd’hui encore la plus consommée au monde. Cartes des régions du thé, décodage des rituels, explication sur la cérémonie du thé au Japon, ainsi que des objets insolites comme des théières aux formes étonnantes, mais aussi des malles en osier, des boites à thé en argent ou en ivoire, des coffrets en laque… Un mini voyage vers l’ailleurs, dans un lieu d’un calme stupéfiant.

musee du the1True to the Mariage family’s roots this space, which began as their warehouse in the early 1980s, now houses a tearoom, shop and museum. The museum features a lot of tea-related items, from teapots to wood furniture.

Musée du Thé - Mariages Frères
30 rue du Bourg Tibourg, 75004
M°Hotel de Ville (1, 11)
Tous les jours de 10h30 à 19h30
Entrée libre

>> Retour page d'accueil

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

musee vin 4

Musée du vin

Célébrer Bacchus - au Musée du Vin // Abrité dans les anciennes caves voûtées de l'Abbaye de Passy datant du XIVème siècle, le musée du vin est sans doute l’un des lieux secrets les plus…

musee fumeur 3

Musée du Fumeur

Prendre l’air - au Musée du Fumeur //   A une époque où le fumeur se retrouve cantonné aux terrasses de bistrots et aux balcons des appartements, il semble presque naturel de présenter le…

medaille2

Musée des Médailles

Découvrir des trésors - au musée des Médailles //   Connaissez-vous le plus ancien musée de France ? Il s’agit du discret Cabinet des médailles et des antiques, ouvert dès le XVIIe siècle…

dupuytren1

Musée Dupuytren

Frissonner - au Musée Dupuytren //   N’ayez pas peur et laissez-vous guider dans les caves sombres de la Faculté de médecine de Paris… C’est là que se cache un des musées les plus effrayants…


Culture au quai