Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Les Expositions

Cette semaine le cinéma est à l'honneur et les super-héros s'exposent. Plongeon dans l'univers du 7e art avec notre sélection des meilleures expos.

 

Gus Van Sant - Le Cinéma Expérimental

[cincopa A0KA-btK5OJn]

Gus Van Sant est sans hésiter le réalisateur le plus paradoxal, emblème d’un cinéma radical et osé, qui jongle entre cinéma indépendant et grand public en apportant une touche expérimentale unique à chacun de ses films. On se souvient évidemment de ses grands succès hollywoodiens comme Harvey Milk ou Will Hunting, pour lesquels Sean Penn et Robin Williams ont remporté l’Oscar du meilleur acteur masculin. Mais l’exposition nous révèle une facette moins connue de cette icône du cinéma, celle d’un expérimentateur de formes, travaillant l’épure, le croisement des images et les réappropriations au cœur de mises en scène poétiques et souvent métaphysiques. >> En savoir plus.

Du 13 avril au 31 juillet 2016 - La Cinémathèque Française.

Marvel - Avengers S.T.A.T.I.O.N

[cincopa AsLAyadJ5Kas]

Devenez un super-héros le temps d’une exposition. Entrez dans le quartier général de la base scientifique du S.H.I.E.L.D. à la recherche des dossiers secrets, études et expériences sur les origines des Avengers. Vous pourrez admirer les costumes mythiques de Captain America ou Hulkbuster, les uniformes et les armes de Hawkeye et de Black Widow, le casque d’Ant-Man ou les armures d’Iron Man MK 45… Un événement grandiose à la hauteur du succès de cette équipe de justiciers. >> En savoir plus. 

Du 15 avril au 25 septembre 2016 - L'Esplanade de la Défense 

James Bond - L'Expo

[cincopa AsLAuZNv52ev]

Mon nom est Bond, James Bond… Depuis plus de 50 ans, l’agent 007 fait fureur, qu’il prenne les traits de Sean Connery, Pierce Brosnan ou Daniel Craig. L’exposition retrace la plus grande saga cinématographique jamais produite, au travers de plus de 500 objets originaux, venus tout-droit des tournages. Plongez dans l’univers du plus célèbre espion du monde, en découvrant pour la première fois l’authentique anneau de Spectre, le « Smart Blood Engine » tout droit sorti du département Q ou la tenue que porte Oberhauser dans son repère marocain. >> En savoir plus.

Du 16 avril au 4 septembre 2016 - La Villette

Jacques Prévert, Une jeunesse au cinéma

[cincopa AIIAEbNh5iN0]

Poète célèbre, massivement appris dans les écoles française, c’est néanmoins dans le cinéma que Jacques Prévert démarre sa carrière. Ses premiers scénarii sont jugés trop loufoques, trop originaux, pour susciter l’enthousiasme des producteurs, cependant, le public ne tardera pas à découvrir les talents de celui qui deviendra l'un des auteurs majeurs du cinéma français. En se basant sur sa biographie “Enfance” où le cinéma joue un rôle majeur, la Fondation Pathé-Seydou vous propose ainsi de découvrir quelles œuvres cinématographiques ont nourri l’imaginaire du jeune Prévert.

Programme ici - Exposition du 30 mars au 4 juin - Cycle de films du 31 Mars au 19 Avril 2016

Et aussi ...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the city YouTube