Barbara
Barbara

Les sorties incontournables

Pour finir en beauté les vacances de printemps partez à la découverte de Paris et de ses nombreuses activités. Pour ce week-end férié voici notre petite sélection des activités à ne pas manquer et gratuites !

 

 

 

Cabinet de curiosité musical

cabinet curiositeA l'occasion de ses 30 ans la Médiathèque musicale de Paris expose ses trésors et ses raretés dans un cabinet de curiosités éphémère. Disques étranges, partitions excentriques, livres démesurés, musiques inédites et même un enfer de la Médiathèque, bien d'étranges surprises vous attendent !

8 porte Eustache, Forum des Halles, 75001
M° Les Halles (4)
Samedi de 12h à 19h, fermé le dimanche
Plus d'informations ici 

 

Hugh Weiss, le dernier voyage

WeissLe Musée d’Art moderne de la Ville de Paris a acquis un ensemble de six œuvres de Hugh Weiss données par la veuve de l’artiste, la photographe Sabine Weiss. Ce don est présenté avec un ensemble d’œuvres sur papier ainsi que des photographies de Sabine Weiss, des petits carnets de l’artiste et les tout premiers dessins de son amie Niki de Saint Phalle qu’il a initiée à la peinture dans les années 50. Un fabuleux artiste qui a contribué au renouveau de la peinture figurative sous une forme libre, en dehors de toute tendance théorique. Une oeuvre exceptionnelle à découvrir  sans attendre !

Musée d'Art Moderne de Paris
Jusqu'au 22 mai 2016 
11 avenue du Président Wilson, 75016
M°Alma-Marceau (8)
Du mardi au dimanche, de 10h  à 18h, Entrée libre.

 

Parcours d'art contemporain

Goudal 1Loin des clichés accrochés sur des murs blancs, les photographies de Noémie Goudal sortent littéralement du cadre, et envahissent tout l’espace. Entre réalité et invention, l’artiste nous livre son univers énigmatique, étrangement familier et curieusement lointain. Elle expose ses merveilleuses créations jusqu'au 8 mai au Bal. Si vous avez du mal à comprendre son geste et son message, Parcours Nord vous propose une visite guidée à la découverte de l'art contemporain, de Noémie Goudal mais aussi d'autres artistes. Cette balade à travers le 18e arrondissement de Paris et ses expositions exceptionnelles vous conduira du Bal jusqu'à la Galerie Kadist où une exposition collective regroupant des artistes venus des Balkans et d'Asie du sud-est vous attend. En route!
Le Bal, 6, impasse de la défense, 75018
M° Place de Clichy (2/13)
Départ samedi 30 avril à 15h.
Arrivée Galerie Kadist à 16h
21, rue des Trois Frères 75018
Visite libre sur inscription à : nord.lieuxdartcontemporain@gmail.com

 

Une partie de Quidditch

quidditchLaissez de coté les livres et les dvd de Harry-Potter pour venir plutôt découvrir ce sport fantastique avec l'équipe championne de France de Quidditch ! Cette activité physique mixte combine en réalité le rugby, le handball et la balle au prisonnier. Balai ou pas balai on se prend très vite au jeu pour gagner ! Une séance gratuite pour essayer et qui sait, vous trouverez peut-être votre vocation !

UFR Staps Paris Descartes
1 rue Lacretelle, 75015
M° Porte de Versailles (12)
Tous les samedis de 13h30 à 16h30
Plus d'informations ici

 

Sieste musicale

sieste musicaleLe musicien Herz Chain propose de plonger dans sa musique Ambient, pour une atmosphère riche et profonde. Cette session donnera un aperçu de ce continent inconnu qu’est celui de l’ambient, mais sera en même temps un moment de détente musicale, à la croisée de tous les styles : space music,  dark-ambient,  ambient-house, chillout ou encore  new age et musique méditative. Un moment de bonheur auditif à ne pas manquer !

Médiathèque Musicale de Paris
8 porte Saint-Eustache, Forum des Halles, 75001
M° Les Halles (4)
Samedi de 15h à 16h30
Entrée Libre
Plus d'informations ici

Et toujours ...

 

L'R de jeux

r de jeuxPour la 4ème année consécutive l’R de jeux, cette ludothèque à ciel ouvert, s’installe place de la république. Jusqu’au 1er mai, 7 jours sur 7, trois ludothécaires professionnels seront présents pour faire vivre cet espace de loisirs qui compte une centaine de jeux de société du monde entier, originaux, classiques et même géants pour certains. Alors n’attendez plus, amusez-vous !

Jusqu'au au 1er mai de 14h à 18h30.
Place de la République, 75003
M° République (3/5/8/9/11)
Accès Libre

Suis Gus à la Tour Eiffel

suis gusDepuis le début du mois d’avril, la Tour Eiffel propose une nouvelle activité à ses jeunes visiteurs. Au 1er étage un parcours ludique et pédagogique attend les 6-10 ans. Cette animation permanente est l’occasion d’enrichir sa visite de nouvelles connaissances tout en s’amusant avec le petit personnage mascotte Gus, vêtu à la mode de Gustave Eiffel. Rendez-vous au 1er étage de la Tour pour retirer un livret jeu et un crayon au Pavillon Ferrié

Tour Eiffel
5 avenue Anatole France, 75007
M° École militaire (8)
La tour Eiffel est ouverte tous les jours et tous les soirs de 9h30 à 23h45
Animations gratuites ( mais accessible avec un ticket d’entrée à la Tour Eiffel )
Plus d’info sur les tarifs d’accès : ICI

 

Jeu de Piste

luxembourgAvis aux aventuriers en herbe, Paris Ma Belle propose aux enfants entre 8 et 12 ans de venir enquêter entre amis sur de mystérieuses affaires ou de se lancer à la recherche d’un trésor dans le splendide parc du Luxembourg. Une bonne dose de mystère, un soupçon de soleil et beaucoup d'amusement !

Jardin du Luxembourg
M° Odéon (4/10), RER Luxembourg (B)
Dimanche 1er mai à 10h, 13h et 16h
Au moins 1 adulte accompagnant par groupe d'enfants.
Durée : 1h30 / 2h
Accès Libre
Plus d'informations ici.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Barbara