Ne te retourne pas

Jusqu’au 24 juillet 2016 -
Maison d’Art Bernard Anthonioz //

 

Carte blanche au graphisme, oui, mais pas comme on pourrait s’y attendre ! Etienne Hervy investit les lieux pour proposer un tout nouveau regard sur cette pratique artistique. Ne te retourne pas, disent-ils, les œuvres le font pour toi ! Le commissaire joue sur les recto-verso et les différentes appréciations des œuvres. Invitations, pochettes d’albums, affiches se lisent dans les deux sens. Un regard inédit qui met sens dessus dessous les approches traditionnelles, en réinventant un nouveau langage artistique. En investissant ce lieu atypique, Etienne Hervy souhaite montrer le graphisme comme une ponctuation visuelle, émergeant dans tant d’endroits de la vie et du quotidien de manière totalement inattendue. Au détour d’une rue, dans le métro, cet art est partout, fait partie de notre existence, mais pourtant, qui le regarde vraiment comme de l’art ? Affiches de Pierre Bernard, Paul Elliman et Laurent Fétis, journaux de Grapus ou encore pochettes de disques de Loulou Picasso, créations inédites et productions existantes se font écho et s’animent en fonction du regard des visiteurs.

 

mon oncle2A vos agendas ! Le jardin somptueux de la demeure sera ouvert exceptionnellement le 24 juin à partir de 19h en accès libre pour une projection en plein air du film « Mon Oncle » de Jacques Tati, prix spécial du Jury au Festival de Cannes 1958.

 

Art House Bernard Anthonioz in Nogent-sur-Marne an exhibition focused on the graphic titled Do not Look Back , a carte blanche to the Commissioner Stephen Hervy.

 

Maison d’Art Bernard Anthonioz
Jusqu’au 24 juillet 2016
16 rue Charles VII, 94130 Nogent-sur-Marne - RER  Nogent-sur-Marne (A)
Lundi et du mercredi au vendredi de 13h à 18h et le week-end de 12h à 18h
Fermé le mardi
Entrée libre


Expo précédente