Culture au quai
Culture au quai

Le Pavillon de l’Horloge

Musée du Louvre //

Pavillon de l'horlogeLe Louvre, plus de 825 ans d’histoire, de mystères, de scandales et de merveilles. Ce nouvel espace du musée du Louvre décide de lever le voile sur les questions qu’on se pose tous : Quelles sont les traces aujourd’hui visibles des différents châteaux qui se sont succédé ? Quels souverains ont vécu au Louvre ? Pourquoi ce Palais des Rois est-il devenu un musée ? Comment la Joconde est-elle entrée dans les collections nationales ? Au travers de maquettes animées, des cartels numériques, de documents d’archives, de films ou d’œuvres d’art, c’est toute l’histoire de ce lieu unique au monde qui se révèle.

 

A new area dedicated to the fascinating history of the Louvre Museum. Enter the secret of the grand palace that houses the most famous museum in the world, which dates back to the late twelfth century.

 

Musée du Louvre
Du mercredi au lundi de 9h à 18h
Nocturnes le mercredi et le vendredi jusqu’à 22h
Fermé le mardi
Tarif : 15€ - Gratuit - de 26 ans

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

L enfer selon rodin 5

Musée Rodin

Musée Rodin Venez découvrir l'oeuvre de l'auteur de la Porte des Enfers dans un superbe hôtel particulier que Rodin a légué à l'Etat. 79 rue de Varenne, 75007 - M° Varenne (13) De 10h à…

louvre

Musée du Louvre

Musée du Louvre  Plus besoin de présenter l'un des plus grand musée du monde et sans doute l'un des plus beaux ! Venez découvrir cet endroit mythique et ses chefs-d'oeuvre incontournables…

Lasco

Lasco project #6

Lasco Project - Palais de Tokyo //   Le Lasco Project regagne les espaces du Palais de Tokyo pour sa sixième session en invitant 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…


Culture au quai