Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Les traversées du Marais - Carnavals !

Du 9 au 11 septembre 2016 //

traverseesdumarais

La deuxième édition des Traversées du Marais est ouverte et s’annonce festive ! Découvrez le patrimoine architectural, la richesse artistique de ce quartier parisien en vous laissant porter de lieu en lieu, de festivité en festivité. Au programme ? Bals, concerts, danse, théâtre, projections, conférences et ateliers pour enfants et adultes avec  un thème commun : le Carnaval. Cette déambulation artistique vous en fera voir de toutes les couleurs !

Carnaval au musée Carnavalet

traverseesdumarais2

Dans les jardins du musée Carnavalet, au milieu des installations de feu de la compagnie Carabosse, venez vous initier aux danses d’Antans en compagnie de danseurs et musiciens professionnels. Danses classiques comme la valse, danses drôles et surprenantes comme le cotillon, vous avez le choix ! Dans cet univers onirique ou la lumière des flammes révèle la magie du lieu, bals costumés et concerts vous feront tournoyer tout au long de la soirée.

Musée Carnavalet
Le samedi 10 septembre 2016, de 18h à minuit
16 rue des Francs-Bourgeois , 75003 – M° Saint Paul (1)
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Bal électro à l’Hôtel de Sully

traverseesmarais6

Qui n’a jamais rêvé de danser dans un Hôtel particulier du marais ? Lors de votre promenade, venez donc profiter du Bal masqué électro organisé par Michelle Cassaro et son Rosa Bonheur dans les jardins de l’Hôtel de Sully, ce lieu de passage propice à la déambulation.  Et comme une surprise n’arrive jamais seule, des loups colorés seront distribués à l’entrée, attendez-vous à une soirée carnavalesque !

Hôtel de Sully
Le dimanche 11 septembre 2016, de 18h à 22h
62 rue Saint Antoine, 75004 – M° Saint Paul (1)
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

Odyssée antillaise au musée Picasso

traverseesdumarais5

Pour clôturer cette édition des Traversées du Marais, le Musée Picasso vous propose un concert hors du commun. Avec son album Big Sun, Christophe Chassol nous entraîne dans un étrange voyage : il a composé des plages sonores avec les mots, les paroles de ses rencontres lors de son voyage en Martinique. Son album constitue donc une odyssée de l’espace antillais, un langage harmonique inédit.

Musée Picasso Dimanche 11 septembre de 20h45 à 22h
5 rue Thorigny, 75003 – M° Saint Paul (1)
Entrée sur réservation sur le site
.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Expo in the City YouTube