La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Quand une artiste s'exhibe au musée

>> Voir aussi sa nouvelle performance

Connaissez-vous Deborah de Robertis ? Cette jeune artiste luxembourgeoise fait beaucoup parler d’elle, notamment grâce à ses interventions plutôt trash… C’est en mai 2009 qu’elle se fait véritablement connaître avec sa performance plutôt osée au musée d’Orsay. Elle pose jambe écartée et expose son sexe sous l’Origine du Monde de Gustave Courbet. Pour elle, il s’agit d’une réinterprétation de l’œuvre du maître du réalisme. Elle réitère l’exploit au musée d’Orsay en posant nue devant l’Olympia de Manet. Elle sera arrêtée par la police et passera 48 heures en garde à vue.

deborah

Le 4 septembre 2016, l’artiste s’attaque cette fois-ci au musée Guimet en posant devant les photos d’Araki, mondialement connu pour ses photographies de femmes ligotées. A moitié nue, mangeant une pastèque, Déborah finira par se faire stopper dans sa performance au plus grand dam des visiteurs, amusés et surpris par la performance de la jeune artiste.

deborah de Robertis musee Guimet

>> plus d’actus insolites

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jeff Koons condamné pour avoir copié une photographie de Bauret avec sa sculpture Naked

Jeff Koons et Pompidou condamnés pour contrefaçon !

Jeudi 9 mars 2017 Le Tribunal de Paris a finalement statué, la sculpture "Naked" de Jeff Koons est jugée comme étant la contrefaçon d'une photographie de l'artiste français Jean-François Bauret, et la…

l-olivier-pres-de-l-estaque-de-georges_vol 2010 mam

Vol au Musée d'Art Moderne de Paris

Trois hommes comparaissent devant la justice pour le vol de 5 œuvres au MAM, l'un d'eux aurait jeté les toiles... Rappelez-vous, en 2010, trois personnes commettaient un vol spectaculaire au Musée…

holocaust-memorial-selfies-yolocaust-shahak-shapira

Yolocaust

L'artiste qui ridiculise les selfies pris au Mémorial de la Shoah de Berlin ! Shahak Shapira, artiste israëlien vivant en Allemagne, a été choqué par le nombre de visiteurs prenant des selfies dans un…

jan-fabre-afp

L’artiste Jan Fabre offusque la Russie avec sa nouvelle exposition !

Jan Fabre ferait-il preuve de cruauté envers les animaux ? C’est en tout cas ce que lui reprochent bon nombre d’internautes russes ayant réagi en masse à son exposition inaugurée il y a trois semaines…


La chaine Expo in the City