Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Herb Ritts - En Pleine Lumière

  • unnamed-1
  • unnamed-2
  • unnamed-3
  • unnamed-4
  • unnamed-5

 

Jusqu'au 30 octobre 2016 - Maison Européenne de la Photographie //

Qu’est ce qui réunit Kofi Annan, Cindy Crawford, le Dalaï-Lama, Madonna et Elizabeth Taylor ? Ils sont tous passés derrière l’objectif d’Herb Ritts, talentueux photographe de Los Angeles. Tout commence avec Richard Gere, jeune acteur en puissance. Cette photographie prise par son ami Herb Ritts lors d’un voyage dans le désert de Californie publiée dans Vogue leur ouvre les portes du succès et de la fortune. Cultivé, sensible, passionné d’art, Herb Ritts à développé une approche unique du portrait : jeux de lumières et de volumes, atmosphère surréaliste, compositions recherchées. L’intense journée de soleil, le vent qui soulève le sable du désert, le voile du vêtement ou la peau satinée du modèle, tout paraît presque palpable dans les clichés de l’artiste. La pureté des formes comme l’allégresse ambiante viennent traverser le temps pour envelopper le spectateur de l’aura des images. La force d’Herb Ritts ? Construire une relation intime, une entente profonde avec son modèle pour faire de chaque cliché une création originale, unique, parfaitement sur mesure. Des corps tels des statues grecques aux grandes célébrités de la musique ou d’Hollywood en passant par les coquillages déposés par le doux ressac de la mer, le monde devient merveille en noir et blanc dans l’œil du photographe californien.

Herb Ritts (1952-2002) was a leading American fashion photographer from the 1980s and 1990s, famous for his beautifully printed, formally bold and sensual black-and-white pictures of supermodels such as Cindy Crawford and Naomi Campbell.

Le Saviez-Vous ? Herb Ritts est né sous le soleil de Californie dans une famille aisée de commerçants. Il vit dans l’un des quartier d’Hollywood, côtoyant tout au long de son enfance et de son adolescence les plus grandes stars, ses voisins, tels Steve McQueen ou ses amis comme Richard Gere. Bien plus facile d’avoir de supers modèles ainsi !

 

Maison Européenne de la Photographie
Jusqu'au 30 octobre 2016
5/7 rue de Fourcy, 75004 - M° Saint-Paul (1)
Du mercredi au dimanche de 11h à 19h45
Fermé le lundi et le mardi
Tarif : 8€ - Tarif réduit : 4,50€
Gratuit le mercredi de 17h à 20h

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Expo in the City YouTube