James Rosenquist - Un Art Kaléidoscopique

Jusqu'au 7 janvier 2017 - Galerie Thaddaeus Ropac //

Politique, culture, couleur et abstraction, les œuvres de James Rosenquist mêlent l’iconographie de la publicité des années 50 à la vie moderne américaine. Considéré comme l’un des chefs de file du mouvement pop-art, il débute sa carrière dans le monde de la publicité avant d’interroger le capitalisme moderne à travers un art exubérant et kaléidoscopique. Paysages urbains ou flore tropicale luxuriante, chaque composition cache une narration, un questionnement sur la notion d’esthétique, sur l’écologie ou encore le voyage dans le temps. Exposées dans les plus grands musées du monde, les œuvres de James Rosenquist font escale à Paris pour une exposition d’envergure qui présentera ses créations les plus marquantes depuis les années 70. L’occasion de découvrir l’une des pièces-maîtresses de l’artiste, une toile de 14m de long sur 5m de large intitulée Four New Clear Women. Sa composition, à la fois éclatée et étriquée, produit un étrange effet visuel, mais il s’agit surtout d’un jeu de mots de l’artiste, signe de son engagement politique. En effet, il représente les quatre femmes puissantes de son époque, notamment Margaret Thatcher et Indira Gandhi, et met en doute leur volonté pacifiste.

This ambitiously scaled exhibition includes around 33 works from James Rosenquist, highlighting four decades of the artist's work, from the 70s onwards.

GALERIE THADDAEUS ROPAC
Jusqu'au 7 janvier 2017
69 avenue Général Leclerc, 93500 Pantin - M° Eglise de Pantin (5)
Du mardi au samedi de 10h à 19h
Fermé le dimanche et le lundi
Entrée libre

La visite continue ! Pour découvrir un autre pan de l'art de James Rosenquist, ses collages, imbriquant eux aussi formes, couleurs, et messages, rendez-vous à la galerie Ropac du 7 rue Debelleyme, 75003


Expo précédente

Expo suivante