Culture au quai
Culture au quai

Tino Sehgal - Carte Blanche

dsc_0406

Du 12 octobre au 18 décembre 2016 - Palais de Tokyo //

Ce n'est pas une oeuvre que Tino Sehgal installe dans l'intégralité des 13 000m2 de surface qu'offre le Palais de Tokyo, c'est une expérience. Une expérience de vie, d'humanité, un échange intime entre de parfais inconnus. Nul ne sait ce que réserve cette visite avant de s'y être hasardé. Tino Sehgal a Carte Blanche, et compte bien l'employer à bon escient pour imaginer un événement spectaculaire, inédit : le plus vaste et ambitieux projet d'art vivant encore jamais réalisé. Ne cherchez pas les conseils de vos amis, n'attendez pas les premiers avis, lancez-vous directement à la découverte de cette nouvelle manière de vivre l'art conceptuel. Pour Tino Sehgal, cette expérience ne peut être transmise, elle doit être vécue. Face à l'immensité d'un Palais de Tokyo dénudé, osez vous laisser porter par l'inconnu, et ressentez cet art immatériel et bouleversant. Une chose est sûre, l'oeuvre de cet artiste qui bouscule le paysage de l'art contemporain ne laissera personne indifférent.

Sehgal's most extensive exhibition to date brings together a number of pieces, including a selection of his major works, shaped around the maze-like architecture of the Palais de Tokyo. 

Le Saviez-Vous ? Tino Sehgal est un artiste conceptuel des plus atypiques. Aucune image de ses oeuvres ne doit être diffusée afin de ne pas brouiller l'expérience à vivre. Plus encore, l'artiste refuse que le mot "performance" soit employé pour définir son art chorégraphié qui n'existe selon lui que par la perception.

Palais de Tokyo
Du 12 octobre au 18 décembre 2016
13 avenue du Président Wilson, 75016 - M° Iéna (9)
Du mercredi au lundi de 12h à 20h 
Fermé le mardi 
Tarif : 10€ - Tarif réduit : 8€

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus