Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

Exposition Home Staging au Loft du 34

  • Marko 93 par Nicolas Giquel
  • Da Cruz par Nicolas giquel
  • Astro par Nicolas Giquel
  • Maite Sand par Nicolas Giquel
  • Katre par Nicolas Giquel
  • Xare par Nicolas Giquel
  • Shaka par Nicolas Giquel

 

Du 1er au 16 octobre 2016 - Le Loft du 34 //

 

Quand le graffiti rencontre l'architecture XVIIIème de Saint-Germain  cela fait des étincelles ! Et on adore ! Le loft du 34, nous présente "Home Staging" : 3 étages au dessus de la galerie, un appartement entier a été investit du sol au plafond par 8 artistes du street art. Et cela donne une impressionnante oeuvre collective où des styles forts et éclatants se rencontrent dans des fresques, installations, collages photos ... Supports, matériaux, couleurs,  tout est là pour vous en mettre plein la vue. L'exposition est aussi dans la galerie-même, deux espaces pour pouvoir les découvrir ou redécouvrir.  N’hésitez pas ! Baladez-vous dans un appartement parisien typique, transfiguré, où le mélange des genres fait très bon ménage.

Astro, Da Cruz, Katre, Marko 93, Shaka, Xare, Maite Sand et Nicolas Giquel à la photographie, sont les artistes de cet exposition, petit focus sur deux d'entre eux :

Marko 93 (1ère photo) :
Les célèbres félins de Marko 93 se baladent dans l'appartement, dans un espace envoûtant où domine un bleu profond. Nous sommes englobés par l'univers de l'artiste où se rencontrent animaux sauvages, couleurs fortes, calligraphie arabe ... Les lettres peintes nous rappellent que le mot n'est pas simple parole, mais a une puissance esthétique. Puis on tourne la tête, et on se retrouve face aux grands yeux éclatants d'un léopard tapis au dessus de la cheminée. Marko 93 qui a investit la façade du ministère de la culture comme les murs du Queens, s'est trouvé pour notre plus grand bonheur, un bel écrin à Saint-Germain.

Maïte Sand (4ème photo) :
Elle est la jeune recrue de cet équipe, et la pièce qu'elle s'est approprié dans l'appartement nous marque par son "inquiétante étrangeté". Organe sanguinolent, géante mouche, lettres roses, se mêlent, s'entrechoquent  comme pour nous transmettre un message. C'est un mélange des genres qui nous donne envie de percer le mystère, de trouver la clef de cette énigme ... et pourquoi ne pas se laisser porter ?

Le Loft du 34
Jusqu'au 16 octobre

34 rue du Dragon 75006 - M°Saint-Germain des Près (4)
Du Vendredi 7 au Lundi 10  de 14h à 19h 
Samedi 15 et dimanche 16 octobre, de 14h à 19h
Entrée libre 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Les gendarmeries du monde