YouTube
YouTube

Polyphonies - Des Oeuvres Qui Chantent

Jusqu'au 23 janvier 2017 - Centre Pompidou //

01-oliver-beer

Peut-on faire de la voix, bien qu'immatérielle, un matériau plastique au cœur d’une œuvre d’art ? C’est le défi que propose le Centre Pompidou à trois artistes contemporains, Oliver Beer, Mariechen Danz et Frank Leibovici. Chacun nous propulse dans une œuvre vibrante proposant au public de devenir un acteur, au cœur de la création. Ainsi vous serez invité dans un jardin japonais des plus poétiques, orchestré par le poète Frank Leibovici, composé de rochers et autres pierres, reliés à des séquences d'opéra. En parlant, en chantant, en sifflant, les spectateurs activeront le pouvoir magique du jardin, devenant une œuvre vivante et mouvante au gré des sons qui la composent. De son côté, le compositeur Olivier Beer nous révèle une oeuvre poignante de Wagner, en coupant une à une les cordes d’un piano. De quoi faire crisser les dents des plus grands mélomanes d’entre nous… La sculptrice Mariechen Danz quant à elle nous propose une performance vocale pop faite de sculptures interactives qui réagissent à la chaleur de notre corps en mouvement. Mais son paysage n’est pas des plus tendres, fait de fausses peaux et d’organes artificiels, elle pourrait en dérouter plus d’un…

Dedicated to fresh and experimental designs, the Centre Pompidou’s latest showcasing space brings together 3 very separate artists, a composer and visual artist, a sculptor and a poet around the theme of sounds and their interaction with the human body and its environment.

03-frank-leibovici

Le saviez-vous ?

Ouvert depuis moins d’un an au Centre Pompidou, ce nouveau lieu est un espace prospectif de 200m², dédié aux projets expérimentaux et aux nouvelles formes artistiques. Un lieu des plus étonnants.

CENTRE POMPIDOU
Galerie 0 - Espace Prospectif
Jusqu'au 23 janvier 2017
Place Georges Pompidou, 75004 - M° Rambuteau (11)
Du mercredi au lundi de 11h à 21h
Fermé le mardi
Tarif : 14€ - Gratuit pour les -26 ans

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus