Barbara
Barbara

Arc de triomphe

Arc de triomphe

Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l’Empire. L’architecte Jean-François Chalgrin s’inspire de l’arc romain de Titus à arche unique, mais s’en émancipe par des dimensions exceptionnelles et l’abandon des colonnes.  Venez découvrir ce lieu emblématique de Paris et profiter de la vue imprenable qu’offre le toit à plus de 50mètres de hauteur !

Place Charles de Gaulle, 75008 – M° Charles de Gaulle- Etoile (1)
Visite libre de 10h à 22h30

arc de triomphe

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lasco

Lasco project #6

Lasco Project - Palais de Tokyo //   Le Lasco Project regagne les espaces du Palais de Tokyo pour sa sixième session en invitant 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux…

Le_baptme_duc_de_Bordeaux

Roulez Carrosses !

Galerie des Carrosses de Versailles -      Vous avez toujours rêvé de voyager dans un carrosse, tel un Prince ou une Reine ? Vous pensez que cet univers de grand apparat n’appartient…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

musee parfum 2

Musée du Parfum

Flâner - au Musée du Parfum // A deux pas de l’Opéra Garnier, préparez-vous à un voyage sensoriel au pays des senteurs, dans un lieu somptueux qui n’a qu’une seule règle : nous faire rêver. Et ce…


Barbara