Barbara
Barbara

L’artiste Jan Fabre offusque la Russie avec sa nouvelle exposition !

Jan Fabre ferait-il preuve de cruauté envers les animaux ? C’est en tout cas ce que lui reprochent bon nombre d’internautes russes ayant réagi en masse à son exposition inaugurée il y a trois semaines au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Certes nous connaissons le côté sublimement provocateur de certaines œuvres de l’artiste flamand, mais cette déferlante est-elle véritablement méritée ? Plus de 200 œuvres du plasticien dont des sculptures de scarabées, des animaux empaillés et des tableaux dessinés au stylo à bille, sont exposées jusqu'au mois d'avril au côté des chefs d’œuvres classiques de cette prestigieuse institution. Si le dialogue entre les arts est prôné par Mikhail Piotrovski, directeur du musée, certains visiteurs s’indignent de voir des cadavres d’animaux suspendus au plafond côtoyer les tableaux classiques. L’artiste répond lui qu’il a voulu symboliser la victoire de l’art sur la mort, un objectif louable dont la forme demeure au cœur d’un débat subversif.

jan-fabre-igor-russak

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

instagram-pop-up-store-citadium Hypebeast

Actu : Instagram ouvre son Pop-up store

Citadium Caumartin - Jusqu'au 17 décembre 2018 // Le temple de la mode street-wear, le bien nommé Citadium, accueille un invité de marque en ces périodes festives. L'application Instagram y…

Leonardo_da_Vinci_or_Boltraffio_(attrib)_Salvator_Mundi_circa_1500_preview

Actu - Salvador Mundi de De Vinci : Le tableau le plus cher au monde

Le dernier tableau du grand peintre italien venu d’une collection privée vient d’être mis aux enchères dans la prestigieuse salle Christie’s, située dans le Rockefeller Center de New-York. Un…

met-kelly-joyce

Actu : Une demande en mariage illégale

C’est au Metropolitan Museum of Art de New-York que le designer Chris Narine a choisi de faire sa demande en mariage spectaculaire… mais illégale. Le jeune artiste avait en effet une vision très…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…


Barbara