Expo in the City
Expo in the City

Le Rose et le Noir : Stuart Semple VS Anish Kapoor

Souvenez-vous de cette polémique apparue il y a quelques  mois : le célèbre artiste plasticien britannique Anish Kapoor avait acheté les droits exclusifs du noir le plus noir de tous les temps, le Vantablack, capable d’absorber 99,98% de la lumière. Il est donc le seul artiste à pouvoir utiliser cette couleur à des fins artistiques créant la justifiée polémique autour de l’appropriation et du monopole de certaines teintes, près de 60 ans après Yves Klein et son International Klein Blue. Et la riposte tant attendue est enfin arrivée ! Stuart Semple, également artiste britannique et ironique justicier, vient de commercialiser les pigments de son rose le plus rose, disponible pour tous…sauf Anish Kapoor ! Pour 3,99$, vous pourrez donc prendre votre revanche sur la couleur et vous offrir ces pigments après avoir déclaré sur l’honneur que « vous n’êtes pas Anish Kapoor, vous n’êtes pas affilié à Anish Kapoor, vous n’achetez pas ce produit pour Anish Kapoor ou un associé d’Anis Kapoor ». Stuart Semple a également déclaré : « Je ne changerai pas d'avis tant qu'Anish n'aura pas partagé le noir. C'est lui qui a commencé». Pour sûr, la guerre est déclarée !

stuart-semple-PINK

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7562829_gettyimages-874248650_940x500

Actu - Un concours pour réinventer Mickey

La souris de Walt Disney s'offre une renaissance // Pour son 90e anniversaire, Mickey sera réinventé par les étudiants de 38 écoles d'art et de Design en France. Le jury du concours "Mickey is…

Crucifixion

Actu - Des œuvres spoliées au Louvre

L'hommage aux victimes de la spoliation juive // Le Musée du Louvre rend hommage aux victimes spoliées avec une exposition de 31 tableaux dans une salle de l’aile Richelieu. Dans cette pièce, un…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City