Expo in the City
Expo in the City

Une récidiviste bientôt jugée ?

Mais oui, rappelez-vous ! En septembre dernier nous vous parlions déjà de Déborah de Robertis, qui, connue pour avoir repris "L'Origine du Monde" en s'exhibant au milieu du Musée d'Orsay, avait cette fois-ci réalisé une performance osée accompagnée d'une pastèque pour reprendre les photographies de l'artiste japonais Araki au Musée Guimet (voir l'article).

  • de robertis arts décos
  • de robertis guimet
  • de robertis orsay 1
  • de robertis mep
  • robertis orsay

 


Outre d'anciennes performances, léchant lascivement du ketchup devant une oeuvre de Bettina Rheims à la MEP ou posant de façon suggestive dans une combinaison couleur chair affublée d'une abondante toison pubienne factice dans l'exposition Barbie au Musée des Arts Décoratifs, l'artiste vient très récemment de réaliser une nouvelle performance au Musée d'Orsay en profitant de l'affluence lors de leur week-end anniversaire. Décidément très attachée à ce musée, pour leur plus grand bonheur, Déborah de Robertis a offert un magnifique cadeau au musée trentenaire, en déambulant dans l'exposition seulement vêtue d'un drap bleu portant le logo de l'institution, et distribuant des tracts aux touristes médusés, avant d'être stoppée par la sécurité. Il s'agissait d'un hommage à l'oeuvre de Manet, "Un déjeuner sur l'herbe", protestant contre la censure exercée à son encontre.

La question subsiste, est-ce de l'art ou de la provoque ? Ces interventions sont-elles condamnables ? C'est ce que pense le parquet qui a requis une amende de 2000€. Le jugement sera rendu le 1er février 2017, affaire à suivre...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7562829_gettyimages-874248650_940x500

Actu - Un concours pour réinventer Mickey

La souris de Walt Disney s'offre une renaissance // Pour son 90e anniversaire, Mickey sera réinventé par les étudiants de 38 écoles d'art et de Design en France. Le jury du concours "Mickey is…

PYEONGCHANG-GUN, SOUTH KOREA - FEBRUARY 09:  White Tiger & Five Kids perform during the Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games at PyeongChang Olympic Stadium on February 9, 2018 in Pyeongchang-gun, South Korea.  (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Actu - Découvrez l’homme qui se cache derrière les somptueuses figures des JO

L'homme derrière les marionettes Les amateurs des Jeux Olympiques d’hiver ont sans aucun doute remarqué le groupe de tigres, de dragons et d’oiseaux fantastiques. C’est sans doute l’un des…

L'aube des rigueurs molles

Actu -  Une expo accusée de pédophilie à Saint-Etienne

Un coup dur pour l'exposition « L’aube des rigueurs molles » est le nom de l’exposition qui fait scandale à Saint-Etienne. Accusée de promouvoir la « pédophilie », cette exposition qui s’est tenu du…

© Mehran Djojan

Actu - Mehran Djojan, poétique jeunesse

Le jeune photographe de 22 ans, Mehran Djojan est stupéfiant. Sa jeunesse doit lui conférer un avantage dans la capture de cet âge si révolté, sensible et mélancolique. Enfin, c'est ce que l'on…


Expo in the City