Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Lafayette nous voilà ! Revivez l'histoire aux Invalides

Jusqu'au 9 avril 2017
Musée de l'Armée - Invalides //

Sur les piliers de la cour d’honneur, 22 panneaux vous replongent au coeur des relations franco-américaines durant la Grande Guerre. Photographies, peintures, affiches, objets d’histoire vous feront rencontrer les grandes personnalités telles que Foch, le Président Wilson ou encore La Fayette, figure emblématique de l’indépendance américaine. Vous vous rendrez compte que cette cour a été l’écrin de grands moments historiques. Comme cette photo qui nous montre le Général Pershing et Raymond Pointcarré, réunis en ce lieu pour fêter l’Independence Day le 14 juillet 1917. En arrière-plan, derrière les soldats au garde à vous, se trouve ... un avion, tout simplement. Et si cette balade historique a réveillé en vous une soif de découvertes, vous pouvez prolonger votre visite dans les collections permanentes du musée. De l’armure de François 1er au veston de Napoléon, en passant par les taxis de la Marne, ici l’exposition ne vous raconte pas l’histoire, mais vous la fait vivre.

Lafayette nous voila ! au Musée de l'Armée - Invalides

Lafayette nous voila ! au Musée de l'Armée - Invalides

Le saviez-vous ?

Avez-vous déjà vu un général français porter une coiffe indienne ? C’est pourtant bien arrivé, en 1921. Lors d’un voyage diplomatique aux Etats-Unis pour réaffirmer l’amitié entre les deux pays, le maréchal Foch rencontre des Indiens d’Amérique. Pour l’occasion, il troque (mais pour quelques instants seulement), son précieux képis pour une coiffure de plumes.

Step back at the heart of the Franco-American relations during the Great War. Photographs, paintings, posters, objects of history will make you meet great personalities such as Foch, the President Wilson or even La Fayette.

Musée de l’Armée - Invalides
Jusqu’au 9 avril 2017

129 rue de Grenelle, 75007 - M° Varenne (13)
Tlj de 10h à 17h
Entrée libre pour l’exposition en plein air
Tarif musée : 11 € - Tarif réduit : 7 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube