Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Afghan Stories - Waiting for hope

Du 31 janvier au 5 février 2017
Le Point Éphémère //

L'Afghanistan vit actuellement une grave crise humanitaire et pourtant oubliée. Quarante ans de conflits ont durement éprouvé le pays. Les vagues de violence successives ont provoqué de vastes déplacements de population, et les fréquentes vagues de sécheresse et des catastrophes naturelles rendent le quotidien de millions d’Afghans toujours plus difficile.

Trois mois de reportage ont permis à la photographe Sandra Calligaro de collecter des photos et des témoignages rares de ces Afghans, qui survivent tant bien que mal. Ses entretiens intimes et pudiques, ses photos fortes et touchantes permettent d'entrevoir la réalité quotidienne de ces familles qui vivent dans l'attente, avec l'espoir d'un avenir meilleur.

 

/ RDV MARDI 31 JANVIER A 18H30 /

Action contre la Faim organise une discussion animée par Boris Martin, éditeur indépendant et rédacteur en chef de la revue Alternatives Humanitaires. Cette discussion portera sur la dégradation de la situation sécuritaire et humanitaire, la question du retour de réfugiés Afghans au pays, mais également des difficultés d’accès des humanitaires.

Point Éphémère
Du 31 janvier au 5 février 

200 Quai de Valmy, 75010 - M°Jaurès (5,2,7bis)

 

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo in the City YouTube