Pierre et Gilles, Clair obscur
Pierre et Gilles, Clair obscur

Un "gentil garçon" condamné après le vol de 5 oeuvres

Les dés sont presque jetés. Souvenez-vous, nous vous parlions du vol de 5 œuvres au Musée d'Art Moderne en 2010 qui donnait lieu la semaine dernière au procès de 3 suspects (voir l'article).

Si l'avocat de Tomic, l'un d'entre eux, le décrit comme un "gentil garçon", ce-dernier a déjà 12 condamnations à son actif. Tentant de minimiser les faits, le magistrat déclare : "Dans cette affaire, on n’a pas détruit le site archéologique de Palmyre. Ces œuvres ne sont pas le vestige d’une époque, il y en a d’autres". Un scandale au regard des œuvres dérobées et prétendument jetées...
Le procureur a donc requis de lourde peines : 10 ans pour l'homme-araignée au lourd passé, 7 pour le receleur et 8 pour le commanditaire ainsi que des amendes de 150 000 à 300 000 euros chacun.

On attend le délibéré pour le 20 février...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jeff Koons condamné pour avoir copié une photographie de Bauret avec sa sculpture Naked

Jeff Koons et Pompidou condamnés pour contrefaçon !

Jeudi 9 mars 2017 Le Tribunal de Paris a finalement statué, la sculpture "Naked" de Jeff Koons est jugée comme étant la contrefaçon d'une photographie de l'artiste français Jean-François Bauret, et la…

vitae banon lune

Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois…

l-olivier-pres-de-l-estaque-de-georges_vol 2010 mam

Vol au Musée d'Art Moderne de Paris

Trois hommes comparaissent devant la justice pour le vol de 5 œuvres au MAM, l'un d'eux aurait jeté les toiles... Rappelez-vous, en 2010, trois personnes commettaient un vol spectaculaire au Musée…

robertis orsay

Une récidiviste bientôt jugée ?

Mais oui, rappelez-vous ! En septembre dernier nous vous parlions déjà de Déborah de Robertis, qui, connue pour avoir repris "L'Origine du Monde" en s'exhibant au milieu du Musée d'Orsay, avait cette…


Pierre et Gilles, Clair obscur