Barbara
Barbara

Un "gentil garçon" condamné après le vol de 5 oeuvres

Les dés sont presque jetés. Souvenez-vous, nous vous parlions du vol de 5 œuvres au Musée d'Art Moderne en 2010 qui donnait lieu la semaine dernière au procès de 3 suspects (voir l'article).

Si l'avocat de Tomic, l'un d'entre eux, le décrit comme un "gentil garçon", ce-dernier a déjà 12 condamnations à son actif. Tentant de minimiser les faits, le magistrat déclare : "Dans cette affaire, on n’a pas détruit le site archéologique de Palmyre. Ces œuvres ne sont pas le vestige d’une époque, il y en a d’autres". Un scandale au regard des œuvres dérobées et prétendument jetées...
Le procureur a donc requis de lourde peines : 10 ans pour l'homme-araignée au lourd passé, 7 pour le receleur et 8 pour le commanditaire ainsi que des amendes de 150 000 à 300 000 euros chacun.

On attend le délibéré pour le 20 février...

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Musée martyrs Berlin

Actu - Des portraits de terroristes au milieu d'une exposition

BERLIN - Un "musée des martyrs" controversé  Martin Luther King, Socrate, Ismaël Omar Mostefaï (un des assaillants du Bataclan le 13 novembre 2015), Mohammed Atta (membre du commando de…

Leonardo_da_Vinci_or_Boltraffio_(attrib)_Salvator_Mundi_circa_1500_preview

Actu - Salvador Mundi de De Vinci : Le tableau le plus cher au monde

Le dernier tableau du grand peintre italien venu d’une collection privée vient d’être mis aux enchères dans la prestigieuse salle Christie’s, située dans le Rockefeller Center de New-York. Un…

René Magritte, La pose enchantée (recolorisée)

Le mystère de La pose enchantée enfin résolu

Le 14 novembre 2018 -  Musée Magritte (Belgique) //  René Magritte avait une fâcheuse habitude : celle de recycler le support de ses propres toiles pour constituer de nouveaux tableaux. Parmi…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…


Barbara