Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

LENS// Le mystère Le nain

Du 22 mars au 26 juin 2017
Musée du Louvre-Lens //

 

Depuis quatre siècles, le mystère des frères Le Nain fascine le public et les historiens de l’art. Devant chacune de leur toile, une même question se pose: qui d’Antoine, Mathieu ou Louis se cache derrière “Lenain”, la signature dont les trois frères marquaient leurs œuvres respectives? C’est cette enquête que l’exposition se propose de résoudre en invitant le public à participer. Cette approche particulière nous permet de redécouvrir leurs plus grands chefs-d’œuvre ainsi que les spécificités attribuées à chacun des frères. Portraits, scènes de la vie paysanne, scènes religieuses et mythologiques, l’ensemble des toiles de ces “peintres de la réalité” s’offre à nous. Un événement rare à ne surtout pas rater!

Le mystère Le Nain au Musée du Louvre-Lens

Le mystère Le Nain au Musée du Louvre-Lens

Musée du Louvre-Lens
Du 22 mars au 26 juin 2017
99 rue Paul Bert, 62300 Lens
Réserver : http://www.louvrelens.fr/

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Fondation Claude Monet à Giverny

GIVERNY // Fondation Claude Monet

« C’est à Giverny qu’il faut avoir vu Monet pour le connaître (…) Cette maison et ce jardin, c’est aussi une œuvre, et Monet a mis toute sa vie à la créer et à la parfaire » disait Gustave Geffroy,…

16-549963

ROUEN // Boisgeloup : l’atelier normand de Picasso

Musée des Beaux-Arts Jusqu'au 11 septembre 2017 // En 1930, Picasso fit l’acquisition du château de Boisgeloup entouré par un parc de plusieurs hectares et protégé par un grand mur de pierre. Le nom…

Claire Morgan, The Beauty and the Beast.3© Collection Francès

SENLIS // Resurgence

Jusqu'au 23 décembre 2017 - Fondation Francès // My God Shaped-Hole Spectaculaires, troublantes et poétiques, c’est ainsi que l’on peut qualifier les œuvres de Claire Morgan. Cette jeune artiste…

Giovanni Battista Gaulli, dit Il Baciccio La Querelle d’Achille et d’Agamemnon vers 1695 - Exposition Heures Italiennes au Mudo de Beauvais © RMN-Grand Palais MUDO-Musee de l’Oise Thierry Ollivier

BEAUVAIS // Heures Italiennes

Du 26 avril au 17 septembre 2017 - Musée de l'Oise // Le Naturalisme et le Baroque (XVIIe) Pour la troisième étape du voyage dans la peinture italienne à travers les collections de Picardie, le Mudo…


Expo in the City sur YouTube