La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

SAINT-ETIENNE // Pop-Corn, Art, Design et Cinéma

Du 9 mars au 17 septembre 2017
Musée d'Art Moderne et Contemporain //

Quel lien existe-t-il entre design et cinéma? Arts de la modernité, s’adressant à un large public dans un esprit démocratique, tous deux sont nés de manière concomitante à la fin du XIXème siècle. Ils sont le fruit de l’industrialisation, et comme le montre cette exposition, ils ne font pas l’unanimité auprès de ceux qui les considèrent comme immoraux. Les évolutions de la société de la fin du XIXème et au début du XXème siècle sont ici analysées à travers le prisme de l’art cinématographique. On comprend mieux comment fonctionnait la machine de production et comment le design contribuait à cette industrie par la création d’objets et de décors. L’exposition est conçue sur le modèle du “montage d’attraction” d’Eisenstein: plusieurs étapes se succèdent, mais c’est au spectateur d’établir sa propre lecture finale. On revit avec émotion la naissance du cinéma et on redécouvre avec bonheur l’art du design.

Pop-Corn, Art, Design et Cinéma au Musée d'Art Moderne et Contemporain

Musée d’Art Moderne et Contemporain
Du 9 mars au 17 septembre 2017
Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez
Réserver surhttp://www.mam-st-etienne.fr/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

9- le chantier du métro, huile sur toile, 146 x 114 cm, 1972, Grand Prix des Peintres témoins de leur temps en 1975

LYON // Jean Couty, un peintre témoin de son temps

Inauguration musée Jean Couty  “Le peintre bâtisseur” a enfin son musée à Lyon. “Si tu peux faire un musée pour exposer mes tableaux, c’est bien”. Voilà ce que Jean Couty avait confié à son fils…

Fernand Leger, Les Loisirs-Hommage a Louis David, 1948 - 1949 - Le Beau est partout, Fernand Leger au Centre Pompidou Metz

METZ // Fernand Léger

Du 20 mai au 30 octobre 2017 - Centre Pompidou Metz // « Le beau est partout » écrit Fernand Léger dans L’Esthétique de la machine. Etonnant de la part d’un peintre du XXème siècle qui a assisté à…

Edouard Pignon, Ostende, 1946-1953 au Musée des Beaux-Arts de Lyon du 18 mai au 21 août 2017

LYON// FRIGO Generation 70/90

Jusqu'au 9 juillet 2017 Musée d'Art Contemporain de Lyon // Retour sur un mouvement alternatif et rafraîchissant. Et c’est peu de le dire, en effet le collectif FRIGO tire son nom de la chambre froide…

ZOOM! Angénieux: Changez d'optique au Musée d'Art et d'Industrie

SAINT-ETIENNE // ZOOM! Angénieux: changer d'optique

Du 9 mars au 6 novembre 2017 Musée d'Art et de l'Industrie //   L’entreprise Thalès Angénieux est leader dans la fabrication de systèmes optiques de haute technologie à l’échelle internationale.…


La chaine Expo in the City