Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

SAINT-ETIENNE // Pop-Corn, Art, Design et Cinéma

Du 9 mars au 17 septembre 2017
Musée d'Art Moderne et Contemporain //

Quel lien existe-t-il entre design et cinéma? Arts de la modernité, s’adressant à un large public dans un esprit démocratique, tous deux sont nés de manière concomitante à la fin du XIXème siècle. Ils sont le fruit de l’industrialisation, et comme le montre cette exposition, ils ne font pas l’unanimité auprès de ceux qui les considèrent comme immoraux. Les évolutions de la société de la fin du XIXème et au début du XXème siècle sont ici analysées à travers le prisme de l’art cinématographique. On comprend mieux comment fonctionnait la machine de production et comment le design contribuait à cette industrie par la création d’objets et de décors. L’exposition est conçue sur le modèle du “montage d’attraction” d’Eisenstein: plusieurs étapes se succèdent, mais c’est au spectateur d’établir sa propre lecture finale. On revit avec émotion la naissance du cinéma et on redécouvre avec bonheur l’art du design.

Pop-Corn, Art, Design et Cinéma au Musée d'Art Moderne et Contemporain

Pop-Corn, Art, Design et Cinéma au Musée d'Art Moderne et Contemporain

Musée d’Art Moderne et Contemporain
Du 9 mars au 17 septembre 2017
Rue Fernand Léger, 42270 Saint-Priest-en-Jarez
Réserver surhttp://www.mam-st-etienne.fr/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Harper’s Bazaar, Jean Moral 1938 © Brigitte Moral, musée Nicéphore Niépce, ville de Chalon sur Saône

Évian-les-Bains // Le chic français

Images de femmes 1900-1905 Mode, femmes et photo, voici un cocktail qu’on ne peut qu’aimer ! Le Palais Lumière met la photographie de mode à l’honneur, en nous racontant son histoire – intimement…

5 paint

REIMS // Chefs-d’œuvre du Suermondt Ludwig Museum d’Aix-la-Chapelle

Du 14 octobre au 31 décembre 2017 - Musée des Beaux-Arts de Reims // C’est un art sans frontière que revendique le partenariat qui lie le Musée des Beaux-Arts de Reims et le Suermondt Ludwig…

tarik kiswanson

SAINT-ROMAIN-EN-GAL // Tarik Kiswanson

Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 - Musée Gallo-Romain // All the things my eyes don’t see Tarik Kiswanson a ce besoin de s’exprimer, de crier son imaginaire et ses créations sous toutes…

jules adler mba dole

DOLE // Jules Adler

Jusqu'au 11 février 2018 - Musée des Beaux-Arts // Peindre sous la IIIème République Les œuvres de Jules Adler rappellent la période de fin de siècle, au XIXème. Ses peintures portant déjà des…


Expo in the City YouTube