Une expo sur la Lune ?

L’artiste française Anilore Banon a pour projet d'envoyer une sculpture sur la Lune. Avant de créer cette étonnante exposition, c'est dans la Station spatiale internationale où se trouve depuis trois mois Thomas Pesquet que sera testée une maquette de sa sculpture.


« Vitae », prendra la forme d’un cocon doré qui sera fermé le jour et s’ouvrira la nuit, découvrant des silhouettes de personnages stylisés. À certains moments choisis, un point lumineux devrait être visible depuis la Terre avec un télescope basique. Cette oeuvre participative emportera avec elle les empreintes de nombreuses mains de Terriens qui seront gravées sur la corolle. « L’objectif est de réunir symboliquement l’humanité autour d’un projet susceptible d’emmener les gens vers un futur positif », explique l'artiste.


Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cette oeuvre ne sera pas la première à trouver place sur la Lune. En 1971, la mission Apollo 15 a déposé une petite sculpture en aluminium à sa surface. Réalisée par le Belge Paul Van Hoeydonck et intitulée « Fallen astronaut », elle rend hommage aux spationautes américains et russes morts pour la conquête spatiale.


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !