Confluences: Venenum, un monde empoisonné
Confluences: Venenum, un monde empoisonné

SAINT-ETIENNE // ZOOM! Angénieux: changer d'optique

Du 9 mars au 6 novembre 2017
Musée d'Art et de l'Industrie //

 

L’entreprise Thalès Angénieux est leader dans la fabrication de systèmes optiques de haute technologie à l’échelle internationale. Présente sur les marchés de la surveillance, de la sécurité, du cinéma, de la télévision ses innovations ont contribué à la production des plus grands chefs-d’œuvre cinématographiques. Le Musée d’Art et d’Industrie expose des maquettes d’étude, des photographies, des films et des machines de polissage de lentilles qui nous permet de comprendre le fonctionnement de ces innovations optiques. La scénographie est particulièrement claire, accompagnée d’une immense frise chronologique parfaitement documentée, ce qui rend très accessible les mystères de la création cinématographique. Une belle découverte sur collaboration entre sciences, arts et techniques.

ZOOM! Angénieux: Changez d'optique au Musée d'Art et d'Industrie

ZOOM! Angénieux: Changez d'optique au Musée d'Art et d'Industrie

Musée d’Art et d’Industrie
Du 9 mars au 6 novembre
2 place Louis Comte, 42000 Saint-Étienne
Réserver sur : http://www.musee-art-industrie.saint-etienne.fr/

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

5 paint

REIMS // Chefs-d’œuvre du Suermondt Ludwig Museum d’Aix-la-Chapelle

Du 14 octobre au 31 décembre 2017 - Musée des Beaux-Arts de Reims // C’est un art sans frontière que revendique le partenariat qui lie le Musée des Beaux-Arts de Reims et le Suermondt Ludwig…

tarik kiswanson

SAINT-ROMAIN-EN-GAL // Tarik Kiswanson

Du 20 septembre 2017 au 7 janvier 2018 - Musée Gallo-Romain // All the things my eyes don’t see Tarik Kiswanson a ce besoin de s’exprimer, de crier son imaginaire et ses créations sous toutes…

jules adler mba dole

DOLE // Jules Adler

Jusqu'au 11 février 2018 - Musée des Beaux-Arts // Peindre sous la IIIème République Les œuvres de Jules Adler rappellent la période de fin de siècle, au XIXème. Ses peintures portant déjà des…

Fernand Leger, Les Loisirs-Hommage a Louis David, 1948 - 1949 - Le Beau est partout, Fernand Leger au Centre Pompidou Metz

METZ // Fernand Léger

Du 20 mai au 30 octobre 2017 - Centre Pompidou Metz // « Le beau est partout » écrit Fernand Léger dans L’Esthétique de la machine. Etonnant de la part d’un peintre du XXème siècle qui a assisté à…


Confluences: Venenum, un monde empoisonné