Pierre et Gilles, Clair obscur
Pierre et Gilles, Clair obscur

Edgar Sarin

Du 31 mars au 20 juillet 2017
Collège des  Bernardins //

  • Edgar Sarin au Collège des Bernardins 31 mars au 20 juillet
  • Edgar Sarin au Collège des Bernardins 31 mars au 20 juillet
  • Edgar Sarin au Collège des Bernardins 31 mars au 20 juillet
  • Edgar Sarin au Collège des Bernardins 31 mars au 20 juillet
  • Edgard Sarin au Collège des Bernardins du 31 mars au 20 juillet 2017

 

Edgar Sarin est un ingénieur, un plasticien, un homme. Mais pas vraiment comme les autres. Il nous présente ici un travail quasi mystique, une oeuvre qui mêle l’art et la science, qui nous donne puis reprend, qui agite notre imagination et fait l’éloge de l’inconnu, du pas vraiment tangible. En somme, quelque chose entre l’aléatoire et le méticuleux. Étrange nous direz-vous, grisant nous vous répondrons. Après avoir mis en scène dans l’ancienne sacristie un « espace essentiel » composé de sculptures, Edgar Sarin revient chaque semaine, même jour, même heure, s’y enfermer avec un échantillon de population qu’il a sélectionné, afin de jouer à huis clos ce qu’il nomme les minuits : des chorégraphies ritualisées liant des êtres, des sculptures et de la musique. Les spectateurs, eux, sont invités à en explorer les traces successives laissées par l’artiste, à en imaginer le déroulement. Car la spéculation demeure pour Edgar Sarin un ingrédient essentiel de son travail,  un stimulant sans équivalent, permettant de prolonger la vie de l’oeuvre et de favoriser la réflexion du spectateur. Une oeuvre qui se vit plus qu’elle ne se décrit, une sensation unique de mise en scène, un talent sans précédent à découvrir dans un lieu qui, lui aussi, cultive le mystère.

>> On a vu, on vous raconte !

Collège des Bernardins
Du 31 mars au 20 juillet 2017
20 rue de Poissy, 75005 - M° Cardinal Lemoine (10)

Du lundi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 14h à 18h
1er mai de 14h à 18h

Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Vue d'ensemble, Holy, Carte Blanche a Prune Nourry au Musee Guimet 13

Holy - Prune Nourry

Jusqu’au 18 septembre 2017 - Musée Guimet // Les œuvres de Prune Nourry submergent le musée Guimet avec une carte blanche unique et sensationnelle. L’artiste fait le choix de s’appuyer sur les…

Ross Lovegrove convergence pompidou expo 47

MUTATIONS/CRÉATION - ROSS LOVEGROVE

Jusqu'au 3 juillet 2017 Centre Pompidou // Une conscience "durable" du monde   Un design responsable et durable. C'est là toute l'ambition du travail de l'artiste Ross Lovegrove. Son travail…

© Collection Alicia Koplowitz - Grupo Omega Capital

De Zurbaran à Rothko

Jusqu’au 10 juillet 2017 - Musée Jacquemart-André // Les trésors d’Alicia Koplowitz C’est un peu le portrait d’Alicia Koplowitz qui est peint tout au long de l’exposition, ses choix, ses goûts nous…

© Olivier Van Herpt, Photo Femke Rijerman

Imprimer le monde

Jusqu’au 19 juin 2017 Centre Pompidou //   L’art 3.0 En 1935, le critique d’art Walter Benjamin s’interrogeait sur le statut de l’œuvre d’art à l’heure de sa reproductibilité technique, à l’heure…


Pierre et Gilles, Clair obscur