La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

BORDEAUX // Beau Geste Press

Jusqu’au 28 mai 2017
CAPC Musée d’Art Contemporain de Bordeaux //

Fe Jasch - Beau Geste Press - CAPC Bordeaux

Beau Geste Press revient sur l’aventure unique d’une petite maison d’édition créée en 1971 par un couple d’artistes mexicains. Jusqu’en 1976, elle éditait les œuvres de poètes visuels contemporains, internationaux dont beaucoup étaient affiliés au mouvement néo-dadaïste. La communauté éphémère, basée dans un atelier plutôt bucolique, prend en charge la publication des ouvrages du début à la fin. Ils ont su influencer les artistes de l’époque en proposant des résidences, tout en conservant leur mode de vie indépendant et en participant au foisonnement de la création artistique. L’exposition raconte l’histoire de ce collectif à travers des photographies, et bien sûr des extraits des publications du BGP qui, en cinq ans, a mis en page, imprimé et distribué environ 75 livres. Elle est parsemée de sculptures métalliques de Xavier d’Antin faisant échos au mécanisme de l’imprimerie qui permet de révéler des images.

General Schmuck - cover 1975- Beau Geste Press - CAPC Bordeaux

CAPC Musée d’Art Contemporain de Bordeaux
Jusqu’au 28 mai 2017

7 rue Ferrere, 33000 Bordeaux

Réservation:  05 56 00 81 50

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lafont Digerer le monde, MAC Rochechouart

ROCHECHOUART // Digérer le monde

Jusqu’au 11 juin 2017 Musée d’Art Contemporain de Rochechouart // Prenons le temps de digérer un peu. A l’ère du numérique où les images défilent et les informations nous submergent, nous n’avons plus…

Bellini, Michel-Ange, le Parmesan. L’épanouissement du dessin a la Renaissance - Musee Conde - Chantilly - Jusqu'au 20 aout 2017

CHANTILLY // L’épanouissement du dessin à la Renaissance

Jusqu'au 20 août 2017 Domaine de Chantilly // Bellini, Michel-Ange, le Parmesan. L’épanouissement du dessin à la Renaissance Au XVIème siècle, impossible pour les peintres de se passer du dessin.…

Thurnauer Agnes - Peindre dit-elle - Sleepwalker - Musee des Beaux-Arts de Dole

DOLE // Peindre dit-elle? Volet 2

Jusqu’au 28 mai 2017 Musée des Beaux-Arts de Dole //    Quelle place ont les femmes dans la création artistique contemporaine? Longtemps restées dans l’ombre des hommes, nombreuses sont les…

Joan Miró, Figures at Night Guided by the Phosphorescent Tracks of Snails, 12 February 1940

LIBOURNE // Joan Miró, entre âge de pierre et enfance

Jusqu’au 19 août 2017 Musée des Beaux-Arts de Libourne // Joan Miró, entre âge de pierre et enfance Le Centre Pompidou souffle cette année ses quarante bougies. Quarante années au service de l’art…


La chaine Expo in the City