La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Déborah De Robertis au Louvre nue devant la Joconde

De Robertis nue au Louvre

Samedi 15 avril 2017 - Musée du Louvre // L'artiste performeuse la plus provocante du moment a encore frappé ! Et ce week-end c'est au Louvre qu'elle s'est rendue pour célébrer l'anniversaire de…

de robertis

De Robertis relaxée

Après jugement, l'artiste Déborah de Robertis a finalement été relaxée par manque "d'éléments suffisant pour caractériser l'exhibition". Une surprise pour le Musée d'Orsay et le Musée des Arts…

holocaust-memorial-selfies-yolocaust-shahak-shapira

Yolocaust

L'artiste qui ridiculise les selfies pris au Mémorial de la Shoah de Berlin ! Shahak Shapira, artiste israëlien vivant en Allemagne, a été choqué par le nombre de visiteurs prenant des selfies dans un…

bouquetoftulips_jeffkoons

Un Paris fleuri, le pari osé de Koons

Don exceptionnel de Jeff Koons Courant 2017 - Palais de Tokyo // 130 ans après que la France a offert la Statue de la Liberté aux États-Unis d’Amérique, l’artiste américain Jeff Koons a souhaité…


La chaine Expo in the City