Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

david-hockney-arrival-of-spring

Un beau cadeau de David Hockney

David Hockney offre une oeuvre exceptionnelle au Centre Pompidou A la suite de l’énorme succès de l’exposition "Hockney" au Centre Pompidou, l’artiste David Hockney a décidé de faire don d’une…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…

simon birch 14th gallery exposition

Actu - Un selfie très coûteux

The 14th Factory Gallery, Los Angeles // Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour du monde sur les réseaux sociaux. La galerie d’art The 14th Factory, située à Los Angeles a été le théâtre…

the big maple leaf musée berlin

Actu - Une gigantesque oeuvre d'art dérobée

La ruée vers l'or - Musée de Berlin // Une médaille dorée frappée du portrait de la Reine Elizabeth II a été dérobée au musée de Berlin. Pesant plus de 100 kg, cette œuvre d’art canadienne…


Expo in the city YouTube