fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Une oeuvre de Klein piétinée !

Le 12 avril 2017 - MAMAC de Nice //

Lors du lancement de l'exposition A propos de Nice : 1947-1977, un visiteur, happé par le discours de lancement, a malencontreusement marché dans une oeuvre signée Yves Klein qui était posée au sol. Loin d'être perturbé par cette maladresse, il a poursuivi son écoute attentive en laissant quelques traces de pas bleues dans le musée...
Heureusement les équipes du musée sont intervenues immédiatement pour réparer les dommages et le musée ne donnera pas suite à l'affaire. Plus de peur que de mal pour cette oeuvre d'art !

MAMAC NICE
Place Yves Klein, 06000 Nice

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

NikosEquipedeFrance

Actu - Nikos Aliagas photographie l'équipe de France de football

Les yeux dans les bleus // Tout le monde connaît Nikos Aliagas, animateur vedette de TF1 mais saviez-vous qu'il était aussi un photographe émérite ? Lors du dernier rassemblement de l’Equipe de…

scotch 1

Actu - Une potentielle découverte d'un dessin de Michel-Ange sous des bandes de scotch

Une découverte en restauration d'art // Le monde de la restauration d'art n'est pas le plus innovant ... Vous savez que c'est le cas quand une nouvelle méthode permettant d'enlever des bandes…

107-Sorbonne5

Découverte - Mai 68 au présent

Une fenêtre sur l'histoire // La révolution des expositions continue et aujourd'hui nous découvrons un parallèle étourdissant entre passé et présent. A l'occasion des 50 ans de Mai 68, Julien Knez…

©Projet Mont Trumpmore

Insolite - Trump en glacier contre le réchauffement climatique

Un groupe climatique finlandais nommé « Melting Ice » tente de lever un demi-million de dollars afin de sculpter le visage de Donald Trump dans un glacier. Ce projet qui n’est tout autre qu’un…


Le Boverie